Conseils nutritionnels

Thé d’ortie (tisane d’ortie) : Une infusion minceur et brûle-graisses

L’ortie, en latin pour Urtica dioica, est utilisée comme plante médicinale depuis au moins le troisième siècle avant JC. La plante d’ortie peut être trouvée partout dans le monde et fleurit chaque année.

Bien qu’il n’y ait pas d’études officielles sur l’effet de l’ortie sur la perte de poids, cette plante aux propriétés nettoyantes peut aider à réduire les déchets de l’organisme et fait partie du régime détox.

Le thé d’ortie est l’un des meilleurs thés minceur. Rejoignez Remince pour vous dire toutes les informations dont vous avez besoin sur cette plante et comment l’utiliser.

Dans son livre Slim for Life, Gillian McKeith, auteure et animatrice de l’émission télévisée You Are What You Eat, recommande de:

boire 3 à 4 tasses de thé d’ortie pendant la journée comme coupe-faim naturel et stimulant du métabolisme. Gillian McKeith

Propriétés de l’ortie pour perdre du poids :

Vous avez peut-être entendu dire que certains régimes amaigrissants provoquent des sautes d’humeur en raison de restrictions alimentaires sévères ainsi que d’un manque de vitamines et de nutriments.

Vous pouvez utiliser le thé d’ortie pour mincir et perdre du poids, sans changer votre humeur !

Selon les chercheurs, ceux qui suivent un régime spécial, en plus de suivre leur régime, devraient utiliser une variété de tisanes telles que le thé d’ortie. Ces thés ont non seulement des propriétés de combustion des graisses, mais ils apaisent et améliorent également votre humeur.

Dans une étude, l’extrait d’une plante d’ortie a été administré à des souris de laboratoire pendant 30 jours. Il a été observé que les lipides sanguins sont considérablement réduits et que ces graisses sont principalement de mauvaises graisses telles que le cholestérol.

Comment le thé d’ortie vous aide-t-il à perdre du poids ?

Cette plante est un laxatif et prévient la constipation et autres problèmes digestifs. De nombreux régimes provoquent de la constipation.

D’autre part, des recherches ont montré que la constipation peut être une cause d’obésité, de sorte que l’ortie aide au processus de perte de poids en soulageant la constipation.

La propriété de combustion des graisses de l’ortie est peut-être la propriété la plus importante qui facilite le processus de perte de poids. Selon des études de l’Université du Maryland, les effets de la consommation de cette plante sur les intestins entraînent une perte de poids.

Cette plante provoque également une nutrition profonde des cellules, réduit les fringales, détoxifie le corps et perd ainsi du poids. La boisson à l’ortie est unique pour réduire l’appétit et les fringales.

L’un des problèmes des personnes qui refusent de suivre un régime est la peur d’une perte de cheveux sévère. Le thé d’ortie prévient également ce problème dans une certaine mesure.

Comment préparer le thé d’ortie :

Dans cet article, nous avons expliqué les bienfaits de cette plante dans la section conseils nutritionnels du site.

Dans ce qui suit, vous vous familiariserez avec la méthode de préparation du thé d’ortie.

Ingrédients :

  • Feuilles d’ortie séchées: une cuillère à soupe
  • Baies séchées ou bonbon de roche ou miel pour sucrer : selon le goût

Instructions :

  • Mettez 1 cuillère à soupe de feuilles d’ortie séchées dans une théière.
  • Ajoutez deux grands verres d’eau à 80 ou 100 degrés Celsius.
  • Laissez infuser le thé pendant 20 minutes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des baies, du miel ou des bonbons de roche pour l’adoucir.

Les feuilles d’ortie peuvent être nocives pour les reins à la fin de la saison, alors ramassez les feuilles avant la floraison.

Le jus d’ortie est vert foncé et est généralement consommé au montant d’une once car il a un goût fort et une grande quantité de nutriments.

Dosage :

  • Thé d’ortie : Lorsque vous buvez du thé d’ortie, vous pouvez en boire trois à quatre tasses par jour, mais vous devez toujours boire plus d’eau avec du thé.
  • Feuilles d’ortie séchées : Généralement 2 à 4 grammes, consommées 3 fois par jour. Vous pouvez acheter différents types de suppléments d’ortie sous différentes formes, y compris des feuilles et des extraits séchés et imbibés.
  • Supplément d’ortie : La dose recommandée pour le supplément d’ortie dépend du type de supplément que vous prenez.
  • Extrait de racine d’ortie : Pour les extraits, la dose dépend du fait qu’il provient de la racine ou de la feuille. Pour l’extrait de racine, buvez 1,5 litre en trois ou quatre repas par jour.
  • Extrait de feuille d’ortie : Prendre 2 à 5 ml trois fois par jour. Si vous préférez le trempage, vous pouvez boire entre 1 à 4 ml et trois ou quatre fois par jour.

Nutriments d’ortie :

Ses principaux composants sont :

1- Flavonoïdes (quercétine, camphorol)

2- Caroténoïdes

3- Vitamine C

4- Vitamine B

5- Vitamine K1

6- Tirpènes

7- Stérols et minéraux

10 grammes d’ortie contiennent 290 mg de calcium et 86 mg de magnésium. En comparaison, 10 grammes d’épinards crus contiennent 10 mg de calcium et 8 mg de magnésium.

Propriétés et bienfaits de l’ortie :

Parmi les propriétés de l’ortie, on peut citer le traitement de la perte de cheveux, du diabète et de la perte de poids. Le cataplasme de feuilles d’ortie convient également pour éliminer les verrues cutanées.

La recherche a montré que l’ortie est bonne pour prévenir et traiter le diabète de type 2.

L’ortie est une expectoration en sueur et nettoyante pour la poitrine, les poumons et l’estomac. Une autre propriété de l’ortie est de renforcer la puissance sexuelle et de traiter les crampes hépatiques.

Les autres propriétés de l’ortie comprennent le nettoyage et l’élimination des infections de la vessie. L’ortie repousse également les calculs vésicaux.

Une autre propriété de l’ortie est la cicatrisation des plaies. La tisane d’ortie peut être utilisée pour soulager l’urticaire.

L’ortie réduit la douleur de la goutte et sa boisson élimine également l’inconfort des femmes avant la menstruation.

Une autre propriété de l’ortie est qu’elle soulage les douleurs musculaires ainsi que les vers intestinaux et gastriques. L’ortie traite également les hémorroïdes.

Si les feuilles d’ortie soulagent les douleurs rhumatismales. Cette plante renforce également le système digestif et augmente la miction. Cette plante est en lactation et les mères peuvent l’utiliser pour augmenter leur lait en consultant un médecin

L’ortie élimine les expectorations sanglantes et les maladies de la peau, et ses graines ouvrent le cycle menstruel.

L’ortie est utile pour traiter l’anémie et augmenter les globules rouges. Il nettoie également le sang dans l’urine.

Avertissements pour l’utilisation d’ortie :

  • Il est interdit de boire du thé d’ortie pendant la grossesse, explique le Dr Kachko. Cette plante peut changer le cycle menstruel et peut entraîner une fausse couche.
  • Les personnes souffrant de troubles cardiaques, de problèmes rénaux ou de cancers d’origine hormonale doivent utiliser cette plante avec prudence.
  • Toutes les utilisations pour des groupes spécifiques doivent être supervisées et approuvées par un médecin.
  • Avec l’utilisation de l’ortie, le taux de sucre dans le sang de certaines personnes augmente et pour d’autres il diminue, donc si vous êtes diabétique, vous devez absolument utiliser le thé d’ortie en consultation avec votre médecin.
  • Certaines personnes peuvent être allergiques à l’ortie, elles doivent donc commencer par une très faible dose.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page