Conseils nutritionnels

Thé Oolong pour maigrir : propriétés pour brûler les graisses et d’autres propriétés.

Le thé Oolong est un thé chinois traditionnel fabriqué à partir de la plante Camellia sinensis . Cette plante est également utilisée pour faire du thé vert et du thé noir.

Le taux d’oxydation du thé Oolong se situe entre le thé noir et le thé vert. Le thé Oolong contient de nombreux nutriments et composés bioactifs, notamment du fluorure, des antioxydants et des flavonoïdes.

Restez avec Remince pour savoir plus sur les avantages de ce thé dans cet article de la section Conseils nutritionnels et pour discuter en détail si ce thé aide ou non à perdre du poids.

Le thé Oolong est-il vraiment amaigrissant ? Il a toujours été relaxant et mémorable pour nous de boire du thé chaud dans le temps froid.

Surtout quand on sait que ce thé a de nombreuses propriétés de santé et aide aussi à perdre du poids, il a un goût différent !

Maigrir avec le thé Oolong comme l’une des boissons amaigrissant sera l’une des grandes expériences pour vous !

Selon une étude japonaise publiée dans la revue Nutrients, le thé Oolong augmente l’activité de l’insuline, qui à son tour augmente la combustion des graisses.

D’autre part, ce thé aide également à renforcer le système digestif et à augmenter le métabolisme. Par conséquent, le thé oolong peut être considéré comme un stimulant pour la perte de poids.

Comment préparer le thé Oolong :

  • Eau froide – 177 ml
  •  2 cuillères à soupe de feuilles de thé Oolong • une théière en verre ou en porcelaine pour infuser du thé
  •  Bouilloire pour chauffer l’eau
  • Filtre

1- Chauffer de l’eau :

Versez de l’eau froide dans une bouilloire et laissez-la chauffer jusqu’à 82 degrés Celsius. Vous pouvez utiliser un thermomètre spécial pour mesurer la température de l’eau ou retirer l’eau du feu avant de la faire bouillir.

2- Versez le thé Oolong dans la théière :

Versez 2 cuillères à soupe de feuilles de thé Oolong dans la théière.

3- Ajoutez de l’eau chaude dans la théière :

Versez l’eau chaude directement et délicatement sur les feuilles de thé Oolong.

4- Insérez le couvercle de la théière pour infuser :

Mettez le couvercle de la théière et laissez infuser 1 à 5 minutes. Laissez infuser le thé pendant 1 minute puis testez-le toutes les 30 secondes pour obtenir le goût souhaité.

5- Filtrez le thé : une fois que le thé a bon goût, filtrez-le et versez-le dans la tasse.

Meilleur moment pour boire du thé oolong :

Le meilleur moment pour boire du thé Oolong est de 15 à 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Si vous souhaitez boire du thé Oolong deux fois par jour, il vaut mieux être 15 à 30 minutes avant le petit-déjeuner et le déjeuner.

Vous pouvez également boire une tasse de thé Oolong 30 minutes après le déjeuner dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Thé Oolong et vinaigre de cidre  adaptés à la perte de poids :

Le vinaigre de cidre convient directement à la perte de poids, à une meilleure digestion et à un métabolisme accru.

Dans une tasse d’eau à 180-190 degrés Fahrenheit, ajoutez les ingrédients d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de thé Oolong et remuez pendant 5 à 7 minutes et filtrez à travers un tamis.

Buvez cette boisson deux fois par jour pour atteindre la perte de poids souhaitée.

Consommation d’un mélange de citron frais et de thé Oolong pour perdre du poids :

Le citron a de nombreuses propriétés pour renforcer le système immunitaire, soulager la constipation, l’indigestion et l’obésité.

Il a aussi un goût particulier. Faire bouillir l’eau pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la température atteigne 190 degrés Fahrenheit.

Ajouter une cuillère à café de thé Oolong. Après avoir refroidi un peu cela sera prêt à boire; Ajoutez une à deux cuillères à café de jus de citron frais.

Consommez cette boisson chaude quotidiennement pour obtenir le résultat efficace de la minceur avec le thé Oolong.

Quelques conseils utiles pour perdre du poids avec le thé Oolong :

  • Pendant ce temps, suivez un régime pauvre en cholestérol et faites de l’exercice (trois fois par semaine).
  • Dans la préparation de ce thé, utilisez de l’eau purifiée et des aliments frais.
  • La consommation de 8 grammes de thé Oolong par jour pendant deux mois vous apportera de bons résultats.
  • Ajoutez plus de légumes à vos repas tout au long du régime et augmentez votre consommation de l’eau.

Autres bienfaits et propriétés du thé oolong :

1- Amélioration de la fonction mentale :

Grâce à la caféine contenue dans le thé Oolong, la fonction de l’esprit et de la conscience s’améliore.

La sensibilisation est un avantage immédiat de cette boisson, mais la recherche a montré que la consommation à long terme de thé Oolong peut également aider à améliorer la cognition chez les adultes.

2- Améliorer la mémoire :

le thé Oolong améliore la mémoire car il inhibe l’activité de l’acétylcholinestérase (une enzyme qui détruit les neurotransmetteurs).

En fait, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer manquent de ces émetteurs, et en buvant ce thé pendant une longue période, cette complication peut être évitée dans une certaine mesure.

3- Garder votre cœur en bonne santé :

la recherche a montré que le thé Oolong peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Même boire trois tasses de ce thé par jour peut réduire le risque de crise cardiaque jusqu’à 11%. Le thé Oolong peut également abaisser le taux de mauvais cholestérol.

4-Prévenir la carie dentaire:

Une tasse de thé Oolong contient du fluorure et des antioxydants qui peuvent améliorer la santé dentaire.

Ce thé contient également des composés antibactériens qui préviennent les caries sur les dents et réduisent l’acidité de la salive, ce qui a également un effet négatif sur l’émail des dents.

5-Améliorer la santé de la peau:

les problèmes de peau tels que l’eczéma et la dermatite peuvent être douloureux et inconfortables, mais le thé Oolong peut les guérir.

Le thé Oolong et le thé vert peuvent réduire les réactions de la dermatite allergique. Certaines personnes ressentent les résultats sur leur peau après avoir bu une tasse de ce thé par jour pendant une semaine.

De plus, la consommation régulière de thés contenant des composés anticancéreux peut réduire le risque de cancer de la peau.

6- Anti-cancer :

Le thé Oolong et le thé vert contiennent tous deux des composés antioxydants très puissants qui peuvent protéger le corps contre les dommages des radicaux libres, réduisant ainsi le risque de cancer.

Les polyphénols peuvent également aider à réduire le taux de prolifération des cellules cancéreuses. Ce thé peut notamment prévenir le cancer de l’ovaire et aider à réduire le risque d’autres cancers.

7- Réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde :

les antioxydants contenus dans le thé Oolong et ses autres bienfaits pour la santé peuvent aider à prévenir la polyarthrite rhumatoïde.

La recherche a montré que les personnes qui boivent trois tasses de thé Oolong par jour sont moins à risque de polyarthrite rhumatoïde que celles qui n’en boivent pas.

8-Stabilisation de la glycémie :

La stabilisation de la glycémie est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes de diabète de type 2. La consommation de thé Oolong peut aider à stabiliser la glycémie chez les personnes atteintes de cette maladie. L’utilisation du thé Oolong peut être un bon traitement complémentaire avec les médicaments prescrits pour ces patients.

9- Confrontation aux bactéries :

le thé Oolong a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui peuvent aider votre corps à combattre les mauvaises bactéries.

Les propriétés antibactériennes du thé Oolong peuvent même combattre des bactéries telles que Salmonella, Escherichia coli et Pseudomonas.

10- Augmenter le métabolisme et aider à perdre du poids :

Le thé Oolong accélère le processus de combustion des graisses en augmentant le métabolisme du corps. Oolong contient des polyphénols qui peuvent arrêter la production d’enzymes productrices de graisse.

Cette caractéristique en fait l’un des thés les plus sains au monde. Cela signifie que le thé Oolong peut vous aider à perdre du poids tant qu’il n’est pas combiné avec du sucre ou des édulcorants artificiels.

Si vous voulez le sucrer, ajoutez un peu de miel ou de sirop d’érable, qui contiennent moins de sucre.

11- Faciliter la digestion :

le thé Oolong aide à mieux digérer chez ceux qui ne sont pas allergiques à la caféine. Ce thé alcalinise le tractus gastro-intestinal et réduit l’inflammation du tractus gastro-intestinal chez les personnes qui ont un problème d’acidité ou d’ulcères d’estomac.

Le thé Oolong a également des propriétés antiseptiques et peut tuer les bactéries pathogènes dans l’estomac. Ce thé chaud calme l’estomac grâce à son arôme apaisant et doux.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page