Thé à l’alcea rosea pour maigrir ; Bienfaits + une recette

Table des matières
Tout d’abord, disons que les tisanes amaigrissantes seules ne pourront pas vous faire perdre du poids !
Il n’existe généralement pas d’aliment ou de boisson miracle pour atteindre la forme idéale. La perte de poids dépend de votre volonté et de l’adoption de bonnes habitudes quotidiennes.
Il est préférable de modifier votre régime, d’inclure une variété d’ingrédients dans votre alimentation et d’utiliser des graisses saines.
N’oubliez pas que pour avoir un ventre plat, vous devez faire de l’exercice régulièrement. En plus de ces instructions, veillez à ajouter des thés à votre routine quotidienne pour compléter votre objectif de perte de poids.
Suivez cet article du site Remince pour faire connaissance avec Alcea rosea et son thé, qui est l’un des thés les moins connus.
Qu’est-ce que l’alcea rosea ?
Alcea rosea est une plante à fleurs du genre Malvaceae ; plante à croissance rapide et on les classe généralement toutes dans la catégorie des vivaces herbacées à cause de leur grande taille (1,5 à 2 mètres de long).
Cette plante vient du sud-ouest de l’Asie et est originaire d’Asie et d’Europe. La tige de cette plante est cylindrique, velue et vert clair. Les feuilles sont plus ou moins rondes et vertes et leur largeur est de 7 à 15 cm.
Comment le thé à l’Alcea rosea aide-t-il à perdre du poids ?
Ce thé est fabriqué à partir des fleurs de la plante sauvage de l’alcea rosea et contient de nombreux antioxydants. En outre, cette boisson ne contient pas de caféine.
Selon des recherches, la consommation de thé à l’alcea rosea réduit l’hypertension artérielle, elle est donc recommandée aux patients souffrant d’hypertension. ( Lire la suite : Régime Dash; Un régime minceur pour les souffrants d’hypertension artérielle! )
D’autre part, l’extrait d’alcea rosea libéré sous forme de thé réduit la quantité de stress et d’inflammation dans le corps.
L’une des causes de l’obésité humaine est le stress et l’inflammation dans le corps. Pour cette raison, ce thé peut réguler les graisses nocives et les niveaux de lipides dans le corps, vous pouvez l’utiliser comme un amaigrissant.
Une autre étude a révélé que l’extrait d’Alcea rosea affecte le métabolisme et prévient l’obésité et la formation de graisse dans le foie.
Modes de consommation de l’Alcea rosea
- Mangez les jeunes feuilles crues ou utilisez-les comme légume dans la cuisine.
- Vous pouvez utiliser les pétales et les bourgeons de cette fleur dans une variété de salades.
- Les jeunes tiges peuvent également être consommées crues.
- Cette plante peut être utilisée dans les ragoûts et les soupes. (Lire la suite : Régime soupe pour une perte de poids rapide)
- Avec les pétales d’alcea rosea, vous pouvez préparer une tisane et la boire à la place du thé au petit-déjeuner ou au goûter.
- Si vous avez du mal à vous endormir, les manger avant de vous coucher peut être efficace pour vous mettre au lit tôt.
- Il est recommandé de ne pas boire plus de trois verres de tisane d’alcea rosea par jour.
Comment préparer le thé à l’alcea rosea
- Mettez un récipient rempli d’un verre d’eau sur le gaz pour le faire bouillir.
- Ajoutez une cuillère à soupe de fleurs ou de thé à l’alcea rosea à l’eau bouillante.
- Éteignez la flamme lorsque le mélange commence à bouillir sur le gaz.
- Transférez la tisane dans un autre récipient et laissez-la refroidir.
- Votre thé est prêt.
Précautions et effets secondaires
- Grossesse et l’allaitement : Il est préférable d’être prudent et d’éviter de consommer Alcea rosea pendant la grossesse et l’allaitement.
- Diabète : Cette plante peut faire baisser le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète. Si vous êtes dqiabétique et que vous consommez Alcea rosea, soyez attentif aux signes d’hypoglycémie et surveillez attentivement votre glycémie.
- Chirurgie : L’alcea rosea abaisse le taux de sucre dans le sang et peut interférer avec le contrôle de la glycémie pendant et après une intervention chirurgicale ; Par conséquent, cessez de consommer de cette tisane au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale.