Conseils nutritionnels

Tempeh ; La protéine que les végétariens ne doivent pas négliger !

Le tempeh est un plat traditionnel indonésien à base de soja. Dans le processus de fabrication de cette matière, le soja est fermenté ou broyé par des micro-organismes.

Après fermentation et concentration, le soja devient une substance ressemblant à un gâteau qui est couramment utilisé comme source de protéines dans les pays d’Asie du Sud-Est.

Le tempeh peut également être fabriqué à partir d’autres types de fèves, de blé ou d’un mélange de soja et de blé. Le processus de fermentation du tempeh et sa fabrication à partir de graines de soja augmentent la quantité de protéines, de fibres alimentaires et de vitamines qu’il contient. En raison de sa haute valeur nutritionnelle, le tempeh est consommé comme un aliment végétal dans le monde entier.

Rejoignez Remince pour explorer Tempe à la recherche de valeurs nutritionnelles.

Le tempeh ; une riche source de protéines absorbables

Cette protéine végétale est riche en nutriments et riche en protéines, vitamines et minéraux, mais pauvre en sodium et en glucides.

Le tempeh contient beaucoup de protéines. Une tasse (166 grammes) de celui-ci entre dans le corps environ 31 grammes de protéines.

Un régime riche en protéines peut augmenter le métabolisme. Le corps brûle alors plus de calories après chaque repas

. Il est idéal pour augmenter le sentiment de satiété grâce à sa teneur élevée en protéines et convient particulièrement aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien.

Autres propriétés du tempeh pour la santé du corps :

  1. Sans cholestérol et bon pour le cœur : cette graine contient des composés végétaux naturels appelés isoflavones. Les isoflavones présentes dans le soja sont associées à une baisse du taux de cholestérol.
  2. Un régime hypocalorique :Chaque 100 grammes de tempeh ne contient que 157 calories et sa teneur en graisses saturées est très faible, ce qui en fait un aliment de régime unique.
  3. Riche en antioxydants :Les antioxydants peuvent aider le corps en neutralisant les radicaux libres. Les radicaux libres sont des atomes très instables qui peuvent contribuer aux maladies chroniques.
  4. Riche en vitamines et minéraux :les vitamines et les minéraux augmentent au cours du processus de production du tempeh, et les composés anti-nutriments qui bloquent normalement les vitamines et les minéraux et qui les gardent hors de portée de notre corps sont considérablement réduits. De plus, le tempeh starter produit des nutriments tels que la riboflavine, l’acide nicotinique, le nicotinamide et la vitamine B6 pendant le processus de fermentation
  5. Grande capacité d’absorption :Les enzymes (notamment la protéase, l’amylase, la lipase et la phytase) sont produites simultanément au processus de fermentation par le démarreur de tempeh, ce qui permet de mieux et plus absorber les acides aminés, les vitamines et les minéraux des aliments. La présence de ces enzymes est l’un des avantages des aliments fermentés par rapport aux autres aliments.
  6. Bonne source de calcium :Le tempeh est une bonne source de calcium. Comme vous le savez, le calcium est un minéral qui est responsable du renforcement des os. Le tempeh, en tant que source de protéines, peut favoriser la santé des os et prévenir l’ostéoporose.

La valeur nutritionnelle du tempeh dans un repas

Cette protéine végétale est riche en nutriments et riche en protéines, vitamines et minéraux, mais pauvre en sodium et en glucides.

Une portion de 84 grammes contient les nutriments suivants :

• Calories : 162
• Protéines : 15 grammes
• Glucides : 9 grammes
• Matières grasses totales : 9 grammes
•Sodium : 9 mg
• Fer : 12% des besoins quotidiens de l’organisme
•Calcium : 9,% des besoins quotidiens de l’organisme
•Riboflavine : 18% des besoins quotidiens de l’organisme
•Niacine : 12% des besoins quotidiens de l’organisme
•Magnésium : 18% des besoins quotidiens de l’organisme
•Phosphore : 21,% des besoins quotidiens de l’organisme
•Manganèse : 54 % des besoins quotidiens de l’organisme

Le tempeh n’est pas forcément bon pour tout le monde !

Le tempeh et les autres produits à base de soja fermenté sont généralement inoffensifs pour la plupart des gens.

Toutefois, certaines personnes peuvent vouloir en limiter la consommation. Les personnes allergiques au soja doivent généralement éviter cette source de protéines.

La consommation de cette substance peut provoquer une réaction allergique dans l’organisme des personnes sensibles au soja.

Cette allergie se manifeste par des symptômes tels que de l’urticaire, des gonflements ou des difficultés à respirer. En outre, le soja est une goitrigène.

La goitrigène est une substance qui peut altérer la fonction thyroïdienne.
Bien que des études montrent que la consommation de soja a peu d’effet sur la fonction thyroïdienne, les personnes souffrant de dysfonctionnement thyroïdien doivent en consommer avec modération.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page