Smoothies minceur et brûle graisse (recette + calories chacun)

Table des matières
Suivre la plupart des régimes amincissants, en raison des nombreuses limites de ces régimes et aussi du temps qu’il faut pour préparer des aliments à base de régime, peut parfois rendre les régimes amaigrissants plus difficiles.
Les smoothies sont rapides et faciles à préparer et regorgent de fruits frais et d’acides gras insaturés qui affectent la graisse du ventre.
Utilisez ces smoothies copieux et épais pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou les collations peuvent aider votre forme physique.
Nous allons ici passer en revue les méthodes de préparation de quelques types de smoothies minceur. Alors restez à l’écoute de cet article de la section des conseils nutritionnels du site Remince.
Types de smoothies
En général, les smoothies peuvent être divisés en 3 catégories. Bien sûr, certains smoothies appartiennent à plusieurs catégories :
- Smoothie aux fruits : Comme son nom l’indique, ce type de smoothie est composé d’un ou plusieurs fruits mélangés à du jus, de l’eau, du lait ou de la crème glacée.
- Smoothie vert : Le smoothie vert contient des légumes verts, des fruits, de l’eau, du jus ou du lait. Les smoothies verts contiennent généralement plus de légumes que les autres smoothies.
- Smoothie protéiné : La partie principale de ce type de smoothie est une source de protéines comme le yaourt grec, le fromage, le tofu ou la poudre de protéines. Les fruits ou légumes et les liquides sont d’autres composants d’un smoothie protéiné.
Comment consommer un smoothie aide-t-il à perdre du poids ?
Diverses études ont montré que les smoothies peuvent être efficaces pour perdre du poids ; Sauf si vous consommez plus de calories pendant la journée. (Lire la suite : Combien de calories doit-on consommer dans la journée pour perdre du poids ?)
Certaines personnes considèrent que la consommation de smoothies est un bon moyen de contrôler l’apport calorique et de perdre du poids. Mais il y a des gens qui ne se sentent pas rassasiés après avoir mangé un smoothie.
Cependant, les résultats de plusieurs petites études ont montré que les smoothies peuvent être aussi copieux que les aliments solides.
Cela montre que boire un smoothie au lieu de mâcher des aliments solides ne conduit pas nécessairement à trop manger.
L’effet de boire et de mâcher sur la sensation de satiété dépend davantage de la satisfaction de la nourriture que de la forme de la nourriture elle-même.
Certaines personnes pensent à tort que les smoothies sont intrinsèquement une boisson hypocalorique. Cependant, certains d’entre eux ont plus de 1000 calories selon le type d’ingrédients.
Les smoothies avec un maximum de 300 à 300 calories sont une bonne option pour une collation. Mais des smoothies plus riches en calories (jusqu’à 800 calories) devraient remplacer le repas principal afin que vous ne preniez pas de poids.
La perte de poids est un processus complexe qui est influencé par divers facteurs. Si un smoothie vous aide à réduire votre apport calorique, cela pourrait être un bon outil de perte de poids.
Les smoothies à base d’ingrédients hypocaloriques, riches en protéines et riches en fibres tels que les fruits, les légumes, les noix et le yaourt ou le lait écrémé sont parmi les meilleurs smoothies minceur.
Comment préparer les meilleurs smoothies minceur
Les boissons qui contiennent une quantité équilibrée de glucides, de fibres, de protéines et de graisses saines font partie des meilleurs smoothies minceur. Les smoothies qui contiennent les ingrédients suivants peuvent vous aider à perdre du poids :
- Protéines : Les protéines en poudre, le yaourt, le lait et le fromage sont de bonnes sources de protéines utilisées pour faire des smoothies. Les protéines renforcent les muscles et augmentent le métabolisme.
- Graisses saines : Les graisses saines comme le babeurre et l’avocat ralentissent la digestion. En conséquence, vous vous sentez rassasié plus longtemps.
- Fibres : Manger des aliments riches en fibres tels que les graines de chia, les légumes à feuilles et l’avoine prévient l’hyperglycémie et la sécrétion excessive d’insuline. Cela empêche les glucides d’être stockés sous forme de graisse dans le corps.
- Fruits : Les fruits sont l’un des principaux composants de tous les smoothies. Les fruits contiennent naturellement du sucre. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’ajouter beaucoup d’édulcorants tels que du sucre ou du miel au smoothie.
Smoothie brûleur de graisse citron et orange :
Ingrédients pour une personne :
- Une portion de lait de soja ou de lait écrémé.
- 170 grammes de yaourt au citron.
- Une orange moyenne hachée.
- La glace.
- Une cuillère à soupe d’huile de lin.
Préparation :
Versez le lait, le yaourt, les oranges et les glaçons dans un mixeur. Remuer pendant une minute. Versez de l’huile de lin dessus et servez.
Valeurs nutritionnelles :
Calories | 420 |
Protéines | 18 grammes |
Glucides | 57 grammes |
Fibre | 3 grammes |
Sucre | 54 grammes |
Matières grasses | 14 grammes |
Sodium | 219 mg |
Smoothie Minceur Rapide Fraise :
Ingrédients pour une personne :
- Une portion de lait écrémé ou écrémé
- une portion de fraises surgelées
- Deux cuillères à café d’huile de lin
Préparation :
Mélanger le lait et les fraises dans un mixeur. Versez-le dans un verre et servez avec de l’huile de lin.
Valeurs nutritionnelles :
Calories | 216 |
Protéines | 9 grammes |
Glucides | 26 grammes |
Fibre | 3 grammes |
Sucre | 19 grammes |
Matières grasses | 9,5 grammes |
Sodium | 106 mg |
Smoothie vert pour mincir :
Les ingrédients de ce composé fournissent au corps des vitamines, des antioxydants et de l’acide folique. Dans l’ensemble, c’est un puissant diurétique et brûleur de graisse.
Ingrédients pour une personne
- 1/2 verre de jus de citron (100 ml).
- 15 grammes d’épinards
- 15 grammes de persil haché
- 5 feuilles de menthe
- 1 branche de céleri
- Pomme
- Concombre
Méthode de préparation :
1- Mélanger les ingrédients pendant quelques minutes.
2- Il est préférable de boire le smoothie à jeun pendant 10 jours, puis d’arrêter de le boire et de recommencer pendant 10 jours supplémentaires.
Smoothie à l’avoine :
L’avoine vous aide à perdre du poids car elle est riche en fibres. Ils vous font également vous sentir rassasié, ce qui réduit considérablement votre appétit.
Les graines de lin contiennent également des fibres, qui sont diurétiques et aident à brûler les graisses. Ils contiennent des oméga-3 qui ont de nombreux bienfaits pour l’organisme.
Ingrédients pour une personne :
- 40 grammes (4 cuillères à soupe) de graines d’orge
- 10 grammes (1 cuillère à soupe) de graine de lin
- Miel (selon le goût)
- 1/2 papaye pelée
Méthode de préparation :
1- mélangez tous les ingrédients ensemble pour obtenir un mélange lisse.
2- Ajoutez ensuite de l’eau, pour obtenir une certaine fermeté. Les gâteaux que vous utilisez doivent être aussi naturels que le miel ; Cette combinaison est meilleure pour un estomac vide.
La différence entre l’eau Detox et la Smoothie :
Toute eau aromatisée qui peut garder votre corps rafraîchi et en bonne santé en éliminant les toxines est appelée eau de désintoxication.
Certaines eaux de désintoxication basées sur sa méthode et ses ingrédients, en plus de nettoyer le corps, ont également d’autres avantages, tels que l’augmentation du métabolisme, mais en fin de compte, leur effet le plus important réside dans l’eau et la même fraîcheur et la même santé.
Ils sont évidemment très différents des smoothies en termes de composition. Les smoothies utilisent une variété de fruits et de glace mélangés.
Conclusion
Un smoothie est une boisson agréable et copieuse qui est délicieuse pour toutes les personnes de tous âges.
Cette boisson, très appréciée en été, est très rafraîchissante et apporte également de l’eau à l’organisme.
Dans cet article, nous vous avons expliqué comment préparer différents types de smoothies pour perdre du poids, qui peuvent vous aider à brûler les graisses.
N’oubliez pas qu’une consommation excessive de smoothies est déconseillée comme tout autre aliment.