Conseils nutritionnels

Top 10 restos vegans et responsables à Paris

Le végétalisme est un régime alimentaire qui n’a que des aliments du monde végétal. Les Vegans rejettent la viande, les poissons, les fruits de mer, mais aussi laiterie, les œufs et autres produits animaux tels que le miel.

Pas seulement une façon de manger, le veganisme c’est un mode de vie qui prend en compte la souffrance des animaux, et donc refuse d’utiliser tout ce qui vient de l’exploitation des animaux dans sa nourriture.

Être végétalien, il ne dit pas au revoir à de bons plats et finit de la laitue pour le reste de sa vie. C’est loin de là.

En fait, de nombreux chefs rivalisent habilement pour concevoir des plats libérés par toute exploitation d’animaux et plein de saveurs.

À Paris, les tables offrent une offre de ce type, frais, saine et particulièrement appétissante. Ils attirent une clientèle végétarienne, mais aussi tous les amoureux de la bonne nourriture.

Voici quelques adresses où vous serez bien reçu, restez avec Remince.

1- Le Grenier de Notre-Dame

C’est le premier restaurant végétarien à Paris ! Depuis 1978, il engage le même chef, Abib et les mêmes producteurs.

Il y a des plantes vertes partout dans le bar et la mezzanine. Chaque petite table carrée contient 4 ingrédients : levure de bière, sauce soja, gomasio (sel et sésame) et sucre de canne.

Avec le premier “zen”, nous mangeons de macrobiotiques, c’est-à-dire des aliments à base de céréales.

La seconde est simplement végétarienne avec des fruits et des cocktails de légumes sous pression, des beignets de légumes, de la ratiouille de saison et de la trêche Seitan (gluten de blé), par exemple. Un bon moment en perspective.

instagram: legrenierdenotredameparis

facebook: LeGrenierDeNotreDame

18 Rue de la Bûcherie, 75005

2- Gentle Gourmet

Près de la Bastille, ce restaurant élégant et moderne qui cuisine, de bons plats français, ainsi qu’un vrai bijou.

La grande majorité des produits sont un commerce organique, frais et juste. Nous sommes remplis par le vaste choix culinaire offert par ce petit endroit petit et amical.

Les plats sont bons et se renouvellent selon les saisons, on y mange bien et ressort le ventre plein.

Le prix est un peu élevé, mais il est toujours raisonnable par rapport à la qualité.

facebook: GentleGourmet

twitter: gentle_gourmet

24 Boulevard de la Bastille, 75012

3- Crêpe de la joie

Pour changer de bols sains et d’autres objets modestes, nous proposons une crêperie végétarienne !

Les dépôts sont fabriqués avec des farines de BIOS, du sarrasin pour les gâteaux et épelé pour des bonbons !

L’endroit est assez calme et le lieu se détend. On recommande la crêpe”korrigan alsacien“, ce qui est très bon.

4 Rue du Fer À Moulin, 75005

restaurant végétarien paris
crédit photo: freepik.com

4- So Nat

Bol super sain, à base de légumes crus et cuits, change avec les saisons ! Les bols sont notamment originaux !

Les ‘budda bowls’ sont nourrissants et comprennent des légumes de saison à la fois variés et bien cuisinés et assaisonnés. D’où une belle palette de goûts par plat. Les makis végétariens sont à tester !

Les menus sont contrôlés dans une décoration de plantes fraîches et de fruits et de boîtes à légumes.

instagram: sonatparis

facebook: sonaturalparis

5, rue Bourdaloue, 75009

+33177189652

5- Soya

Entièrement végétalien et “99% biologique”, nous pouvons lire sur la carte de Soya, la cantine chic du district d’Oberkampf, installée dans un loft très esthétique avec du verre, des murs blancs, des tables et des bancs en bois.

Gommeux avec des épices, un caviar à légumes avec des herbes, une mozzarella di bufala ou une algue Tortare, inaugurez le repas.

Suivez les plats chauds, minces et élaborés : Couscous de soja servi avec du quinoa ou la semoule de blé, la lasagne, les salades composites ou le masse masala végétal.

Le tout est complété par une ébullition avec des fruits de saison, une tofu verrine, un chocolat doux ou amande, des fruits frais.

instagram: soyacantinebio

 20 Rue de la Pierre Levée, 75011

+33148063302

6- Sol Semilla

Plus d’une cantine dont le secteur 4 met en évidence des critères très importants dans votre cuisine : nutrition, goût, écologie et commerce équitable.

Chez Sol Semilla tout est organique et de saison, fait maison avec des explications claires et précises sur les produits proposés

Les plats sont inspirés des superaliments qui utilisent chacune des recettes. Les assiettes sont de nutrition, mais aussi d’un point de vue heureux et désireux grâce aux crèmes végétales avec des couleurs merveilleuses ainsi que des épices, des fleurs et des herbes fraîches.

facebook: solsemilla

instagram: solsemillasuperaliments

23 rue des Vinaigriers 75010

+33142010344

7- Liife

LIIFE propose un concept innovant, des États-Unis, où les coureurs et autres joueurs trouveront tout ce dont elles ont besoin pour satisfaire à la fois leurs papilles et leur régime alimentaire.

Une carte maligne et graphique propose des plats selon vos activités sportives : végétalien, sans gluten, plein de glucides, bas calories.

L’adresse parfaite à visiter avant ou après une bonne séance de course à pied. Ici, tous les nutriments de ce plat ont passé la sélection de l’équipe, il n’y a donc pas de surprise.

instagram: liife_eatsmart

facebook: liifeApp

33 rue des Petits Carreaux 75002

+33749143090

8- Carmen Ragosta

Le restaurant Carmen Ragosta à Paris propose le concept original. L’entreprise est située dans le quartier du Canal Saint-Martin et allie à la perfection la création culinaire et la création de costumes !

Les plats proposés sont végétariens et végétaliens, ainsi que des recettes à l’italienne. Les plats délicats et créatifs sont à la fois beaux et délicieux. Allez l’essayer !

La décoration est très originale : dans la création vestimentaire de la boutique, la table Carmen Ragosta vous attend dans une ambiance confortable et stylée !

instagram: carmen_ragosta_creazioni

8 Rue de la Grange aux Belles, 75010

+33142490071

9-Hank Burger

C’est le meilleur endroit pour déguster les hamburgers de qualité de Paris ! Sérieusement, le burger vegan de Hank (juteux et délicieux) est à la fois délicieux et juteux : c’est là que tous mes amis veulent essayer quand ils sont à Paris.

On vous recommande de savourer hamburger L’Allumé, qui est servi avec une sauce barbecue fumée et du poivre.

Il faut aussi goûter leurs frites aux végétaliens maison : elles sont mortes. Vous pouvez acheter un hamburger à emporter dans le beau quartier du Haut-Mais et l’avaler dans le jardin des Archives aux beaux jours.

facebook: hankrestaurant

instagram: hankrestaurant

55 rue des Archives, 75003

10-Le Cinq Lorette

Végétarien et délicieux : c’est un pari réussi pour cette cantine très saine du District 9. Ne vous inquiétez pas : ici, on mange bien plus que de la salade de légumes.

L’assiette est décorée de légumes crus et cuits, de pâtes de maïs, de quinoa, de petites graines et d’assaisonnements joliment emballés.

Les boulettes de riz brun et les amandes sont servies avec des patates douces, des courgettes et du céleri rôti, nappées de sauce au curcuma et rafraîchies avec de la laitue et des pousses de tournesol et du houmous à base de pois chiches.

instagram: 5lorette_

5 rue Notre-Dame de Lorette 75009

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page