Régime alimentaire

Le régime volumétrique ; Conseils à savoir pour commencer !

De nos jours, tout le monde est fan de fitness, mais ils n’ont pas le temps de faire de l’exercice et de suivre un régime strict.

Dans cet article de Remince, nous vous présenterons l’un des régimes minceur faciles à haute efficacité.

Qu’est-ce qu’un régime volumétrique ?

Le régime volumétrique a été introduit par le professeur de nutrition Barbara J.Rolls. Le régime volumétrique (The Volumetrics Diet) est le troisième meilleur régime amaigrissant au monde.

Ce régime est conçu sur la base d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine, et en plus de ce régime, il devrait y avoir une activité physique quotidienne et régulière.

Comment un régime volumétrique entraîne-t-il une perte de poids ?

Ce régime est un excellent moyen scientifique de perdre du poids de manière raisonnée mais lente. Cette méthode permet de maintenir un poids stable grâce à son faible taux d’amincissement mais combiné aux principes d’une vie saine.

Ce régime est très confortable et ne vous limite pas. Vous apprenez à bien incorporer les aliments que vous aimez dans votre alimentation. Ce régime aide à remplir l’estomac avec des aliments de grande valeur mais faibles en calories.

Ce régime estime que les humains accordent plus d’attention à la satiété qu’aux calories contenues dans les aliments qu’ils consomment. Le régime volumétrique prétend que vous pouvez manger plus mais perdre du poids !

Vous pouvez manger des aliments qui vous aident à vous sentir rassasié et qui sont faibles en calories, comme les légumes et les fruits.

En outre, manger des liquides qui augmentent la sensation de satiété d’une personne (tisanes pour maigrir) et sont faibles en calories.

Les aliments liquides tels que les soupes (regime soupe) et les potages doivent être inclus dans votre alimentation.

Que signifie la densité calorique des aliments dans un régime volumétrique ?


Selon Barbara J.Rolls afin de gagner un poids stable et approprié, la densité calorique de l’aliment consommé est très importante.

La densité calorique ou la densité énergétique dans un régime volumétrique signifie manger des aliments volumineux mais faibles en calories, ce qui vous aide à vous sentir rassasié et à avoir un faible appétit.

Cela signifie consommer plus d’aliments à faible densité calorique avec plus d’eau, comme les légumes et les fruits.

Ainsi, les viandes et les produits laitiers riches en matières grasses appartiennent à la catégorie haute densité calorique, tandis que les légumes et les fruits sont dans la catégorie faible densité calorique.

Bien sûr, la viande et les produits laitiers et les autres aliments à haute densité calorique ne doivent pas être éliminés, mais vous devez être prudent en les consommant.

Classification des ingrédients en fonction de la quantité de calories dans le régime volumétrique :

Les aliments se répartissent en quatre catégories dans le régime volumétrique en fonction de la quantité de calories :

  • 1) Les aliments très faibles en calories : le lait écrémé et les produits laitiers écrémés, les fruits et les légumes pauvres en amidon.
  • 2)Les aliments hypocaloriques : Les céréales, les légumes secs, les fruits et les légumes riches en amidon, les viandes maigres.
  • 3)Les aliments moyennement caloriques : les desserts et les gâteaux, la viande.
  • 4)Les aliments riches en calories : les aliments frits, les bonbons, etc.

Le régime volumétrique encourage les gens à utiliser davantage les première et deuxième catégories et à minimiser l’utilisation des troisième et quatrième catégories.

En outre, les gens devraient manger quotidiennement des aliments riches en eau, qui jouent un rôle important dans ce régime amaigrissant.

Quels sont les aliments riches en eau dans le régime volumétrique ?

  • Les soupes contiennent 85% d’eau.
  • Les fruits et légumes contiennent 85% d’eau.
  • Le yaourt contient 75% d’eau.
  • Les pâtes contiennent 65% d’eau.

Le régime volumétrique est-il un régime sain ?

Oui, Barbara Rolls, professeure de nutrition à l’Université de Pennsylvanie, a conçu et développé ce régime grâce à de nombreuses recherches dans son laboratoire.

Le régime volumétrique change votre mode de vie et vous aide à choisir les aliments qui conviennent à votre alimentation saine.

Pour les personnes qui veulent perdre du poids mais endurent moins de difficultés, ce régime est un bon choix.

Un régime volumétrique nécessite-t-il une activité physique ?

Oui, ce régime, comme les autres régimes, nécessite une activité physique pour de meilleures performances et une plus grande efficacité et nécessite également un programme d’exercice utile.

Essayez de marcher au moins 30 minutes par jour en semaine.

La conclusion

Si vous en avez assez d’être en surpoids et que vous voulez choisir un moyen sain de perdre du poids, le régime volumétrique est un bon choix pour vous.

Bien que ce régime vous permette d’atteindre le poids souhaité à long terme, si vous le poursuivez sans interruption, vous resterez à votre poids souhaité.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page