Régime alimentaire

Le régime South Beach ; Mincir en même temps que la santé

Le régime South Beach, qui porte un nom intéressant et différent des autres régimes, est un sous-ensemble du régime méditerranéen développé par un cardiologue américain nommé Dr Arthur Agatston et une nutritionniste nommée Marie Almon a d’abord été présentée aux Américains, puis au reste du monde.

Le but de l’introduction et de la prescription de ce régime était initialement de réduire le risque de maladie cardiaque, mais au fil du temps, le régime South Beach est devenu un régime populaire pour perdre du poids dans le monde entier.

Suivez cet article de Remince jusqu’au bout pour vous dire tout ce que vous devez savoir sur le régime South Beach.

Comment fonctionne le régime South Beach ?

Selon le régime South Beach, les glucides ne doivent pas être exclus de l’alimentation quotidienne. Ce régime suggère de consommer de meilleurs glucides au lieu d’une variété de glucides.

Dans le régime South Beach, les bonnes graisses remplacent les mauvaises graisses, et il est important de faire attention au type de graisses et de glucides consommés.

Des études sur les régimes riches en protéines et faibles en glucides ont montré que ces régimes sont très efficaces pour perdre du poids. Le régime South Beach en fait partie.

Dans le régime de la côte sud, il est recommandé d’utiliser plus de glucides à faible indice glycémique ou de bons glucides (comme les légumineuses) qui ont un processus de digestion et d’absorption plus long et qui augmentent l’insuline sanguine à un rythme plus lent.

Quel est l’index glycémique ?

En termes généraux, l’index glycémique ou l’indice glycémique (IG) est la quantité de glucose qui est libérée dans le corps par unité de temps après la consommation de nourriture.

L’indice glycémique des différents aliments est compris entre zéro et cent et divise les aliments en trois catégories.

  • Aliments dont l’indice glycémique est inférieur ou égal à 55 : ces aliments sont faibles en glucose et n’augmentent pas la glycémie soudainement après avoir mangé.
  • Les aliments dont l’indice est compris entre 56 et 69: Ces aliments provoquent une augmentation modérée (ni trop ni trop faible) de la glycémie.
  • La nourriture de ces nombres est comprise entre 70 et 100: Lorsque l’index glycémique des aliments montre ces chiffres, on peut conclure que les glucides contenus dans ces aliments augmentent rapidement la glycémie.

Quel est le principal objectif du régime South Beach ?

L’objectif principal du régime South est la santé et la prévention de maladies telles que les maladies cardiovasculaires, l’obésité et le diabète de type 2, de manière scientifique et saine.

Ce régime essaie de vous aider à atteindre votre objectif de santé et de mode de vie sain en modifiant votre alimentation et en remplaçant les aliments sains et utiles par des aliments malsains.

Combien de kilos perdons-nous dans le régime South Beach ?

En 2007, les chercheurs ont interrogé 20 personnes suivant le régime South Beach pendant 12 semaines.

À la fin de l’étude, les participants ont connu une perte de poids moyenne de 4,9 kg et une réduction de la circonférence abdominale de 5 cm.

Devons-nous endurer la faim dans le régime South Beach ?

L’une des forces du régime South Beach est le manque de faim.

La recherche montre que les régimes riches en glucides augmentent les niveaux de l’hormone stimulant la faim (ghréline).

Différentes étapes du régime South Beach :

Pour suivre le programme de ce régime, vous pouvez utiliser l’application du régime South Beach ou l’aide de nutritionnistes.

Étape 1 : Éliminez tous les glucides

  • Durée: 2 semaines
  • Explication : À ce stade, les aliments sucrés et les glucides raffinés sont retirés de l’alimentation du patient pendant 14 jours afin qu’il puisse surmonter ses envies d’aliments sucrés ou de glucides tels que le pain, le riz, les pâtes et même les pommes de terre.

Ce sont les 2 semaines en or de ce régime qui entraînent une perte de poids et attirent de nombreuses personnes.

Bien sûr, il est bon de savoir que les alternatives alimentaires disponibles à ce stade vous feront vous sentir faible et affamé.

À ce stade, vous pouvez consommer 3 repas principaux (faible volume et faible teneur en calories) et 2 collations par jour.

  • Aliments autorisés à ce stade : viande rouge sans gras, poulet, dinde, poisson et crevettes, fromage de tofu, œufs, fromage faible en gras, noix, légumineuses et une variété de légumes.
  • Aliments non autorisés à ce stade : pain, riz, Macaroni, pommes de terre, gâteaux, pâtisseries et fruits.

Étape 2 : Commencez avec de bons glucides

  • Temps: jusqu’à ce que vous atteigniez votre poids idéal
  • Explication : Cette étape peut amener une personne jusqu’à ce qu’elle atteigne son poids idéal. Dans la deuxième phase du régime South Beach, les bons glucides tels que les céréales complètes et les fruits reviennent à l’alimentation.

La perte de poids à ce stade, se produit plus lentement que l’étape précédente ; Cela représente environ 500 à 900 grammes par semaine, selon le métabolisme.

  • Aliments autorisés à ce stade : Pain complet, riz brun, pâtes brunes, pommes de terre, fruits et petits pois.
  • Aliments non autorisés à ce stade: céréales sans son à base de farine blanche, une variété de pâtisserie

Astuce : Si vous avez des envies de nourriture à ce stade et que vous n’avez pas pu éviter les glucides et éventuellement pris du poids ou de mauvaises habitudes alimentaires, revenez à la première étape et après avoir atteint le poids souhaité, passez à l’étape 3.

Étape 3 : renvoyez tous les glucides

  • Temps: à tout moment
  • Explication : À ce stade, appelé phase de stabilisation, tous les glucides ou aliments sucrés peuvent revenir à votre alimentation, mais si vous avez réussi les 2 étapes précédentes, vous n’aurez plus beaucoup envie de manger des glucides malsains.

Si vous avez un fort désir de consommer des glucides raffinés ou des aliments sucrés, vous devez commencer par la première étape du régime ou revenir à la deuxième étape.

  • Aliments non autorisés à ce stade: carottes, betteraves et pastèque.
  • Aliments à éviter dans la première phase du régime South Beach : Certains aliments gras et riches en glucides tels que les fruits et les graines ne sont pas autorisés, notamment :
  • Viande rouge
  • Beurre et huile de coco
  • lait entier
  • Aliments préparés avec du sucre raffiné
  • Miel, sirop d’érable et nectar d’agave
  • Céréales
  • Tous les fruits et jus
  • Betteraves, carottes, maïs, navets, pommes de terre, pois, pommes de terre blanches et courges d’hiver

Qu’est-ce qui distingue ce régime des autres régimes pauvres en glucides ?

Ce qui distingue ce régime, c’est qu’il ne limite pas les glucides mais uniquement les glucides simples.

En suivant les trois étapes de ce régime, les restrictions sont réduites et la personne n’a plus qu’à suivre des habitudes alimentaires saines pour maintenir un poids idéal.

La quantité d’exercice recommandée dans le régime South Beach :

Vous devez d’abord faire une activité physique douce comme la marche pour vous adapter à votre alimentation.

Plus tard, il est recommandé d’augmenter l’intensité de l’exercice et de faire des activités d’endurance afin de pouvoir maintenir votre masse musculaire.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page