Régime alimentaire

le régime soupe; perdre 10 kg en 1 semaine!

maigrir vite avec le régime soupe

Dans cet article de Remince, nous allons passer en revue le régime de la soupe et examiner comment vous pouvez réduire votre excès de poids et atteindre votre poids idéal en consommant de la soupe.

Bien entendu, nous vous expliquons également les avantages et les inconvénients de cette méthode minceur afin que vous puissiez décider consciemment de la choisir.

Dans ces jours, de nombreuses personnes qui sont encore loin de leur poids souhaité se tournent vers les régimes dits monodiète.

Cela signifie qu’ils ne consomment qu’un seul type d’aliments, comme la soupe ou les boissons et les fruits détox, et ignorent en fait un large éventail de besoins nutritionnels de leur corps.

Devrions-nous uniquement manger de la soupe dans ce régime ?

  • Dans le premier type de régime à base de soupe, vous n’êtes autorisé à manger que de la soupe. En fait, ce modèle de régime est un sous-ensemble du régime monodiète.
  • Dans le deuxième type de ce régime, la soupe est la base de l’alimentation quotidienne. Mais vous incluez également d’autres aliments prescrits dans vos repas.

Utiliser des régimes alimentaires qui contiennent tous les nutriments dont votre corps a besoin (fruits et légumes frais, protéines faibles en gras, grains entiers, légumineuses et graisses saines) non seulement cela n’empêche pas la perte de poids, mais il fournit également au corps les nutriments nécessaires, contrairement aux régimes monodiète.

Un régime à base de soupe est-il une alimentation saine ?

Un régime entièrement composé de soupe ne contient aucun nutriment et un tel régime n’est pas tolérable.

Mais manger de la soupe pour certains repas est recommandé par les nutritionnistes. Parce qu’il contient des nutriments et peu de calories.

D’autre part, manger de la soupe vous fait vous sentir rassasié et vous aide finalement à perdre du poids.

Un régime à base de soupe entraîne-t-il vraiment une perte de poids ?

Selon les recherches, comme les soupes utilisent beaucoup de légumes et de céréales, l’apport en fibres de ces aliments réduira progressivement votre appétit et vous aidera à perdre du poids en peu de temps.

Mais sachez que le poids que vous perdez à la suite d’un régime amaigrissant rapide peut revenir et que vous pouvez prendre encore plus de poids qu’auparavant.

Cependant, certains régimes, tels que les régimes à base de soupe, peuvent vous aider à perdre du poids s’ils sont inclus dans votre alimentation.

Dans le régime de la soupe, combien de kilos perdons-nous ?

Avec un régime à base de soupe, vous pouvez perdre environ 5 livres ou plus en une semaine.

Bien sûr, à condition que pendant cette semaine, vous ne mangiez que de la soupe et une combinaison de différents aliments et que vous suiviez les instructions exactes du régime soupe.

Le surpoids ne se produit certainement pas du jour au lendemain. La meilleure façon de perdre 5 kg de poids est de réduire votre surpoids de manière ciblée et raisonnée, par exemple, progressivement réduisez votre poids de demi-kilogramme à un kilogramme par semaine.

Donc, en d’autres termes, avec ce procédé, vous pouvez perdre environ 5 kg en deux à trois mois et vous rapprocher de votre poids souhaité.

Combien de calories devons-nous consommer dans un régime à base de soupe ?

Selon la recommandation standard de perte de poids, pour chaque kilo de perte de poids, vous devez réduire 3500 calories par semaine de votre apport calorique total.

Donc, si vous voulez perdre 1 kilo par semaine, vous devriez normalement l’augmenter à 7 000 calories.

Ainsi, une personne qui consomme actuellement 2 500 calories par jour devrait réduire son apport calorique quotidien à 2 000 ou 1 500 calories.

Pendant ce temps, la soupe est l’un des meilleurs aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour réduire votre apport calorique quotidien.

Pour cette raison, le régime soupe est un bon régime pour perdre du poids. Bien sûr, ce qui a été dit n’est qu’une sorte de fixation d’objectifs pour la planification alimentaire et peut varier d’une personne à l’autre.

Comment démarrer un régime à base de soupe ?

La meilleure façon est d’essayer le régime soupe pendant une semaine. Cela signifie manger une soupe hypocalorique avant le déjeuner ou le dîner et réduire la quantité de nourriture principale.

Par exemple, une portion de soupe de légumes au bouillon contient environ 40 calories.

Si vous mangez de la soupe pendant une semaine avant le dîner et que par exemple vous évitez de manger de frites, qui contiennent 290 calories, vous pouvez réduire 1750 calories, ce qui équivaut à environ 0,2 kg de perte de poids.

En consommant une soupe hypocalorique au lieu d’une portion de frites, vous pouvez également réduire 3150 calories de votre total de calories par semaine, ce qui signifie environ un demi-kilo de perte de poids.

Quelles recherches scientifiques ont été menées sur l’effet du régime à base de soupe sur la perte de poids ?

Une étude de cinq semaines menées en 2007 auprès d’adultes de poids normal a révélé que manger une soupe pauvre en calories avant un repas principal vous aidait à perdre du poids.

Dans cette étude, un groupe devait manger de la soupe hypocalorique tous les jours avant le repas principal, mais l’autre groupe devait manger une soupe hypocalorique après le repas principal.

Selon l’étude, ceux qui mangeaient leur soupe avant le repas principal recevaient 20% de calories en moins que l’autre groupe, et comme leur soupe était faible en calories, leur apport calorique total était réduit.

Les chercheurs ont finalement conclu que l’inclusion de la soupe dans l’alimentation est un bon moyen de réduire l’apport calorique pendant la journée.

Quelles soupes devons-nous manger dans le régime de la soupe ?

Chaque soupe peut avoir un effet différent selon son contenu. Dans l’étude mentionnée, les types de soupes consommées par les participants étaient la soupe de bouillon de légumes, la soupe de légumes hachés et la soupe de purée de légumes.

Ces soupes étaient considérées comme des soupes hypocaloriques dans le régime de la soupe, tandis que les soupes crémeuses ou les soupes contenant du fromage et des pâtes augmentaient l’apport calorique.

Voici quelques soupes diététiques :

1- Régime de soupe aux haricots :

Dans ce régime, vous préparez une soupe de haricots aux légumes, qui est faite d’ingrédients tels que des champignons, des piments, des tomates hachées, des haricots pinto, des poivrons et du céleri.

Si vous prévoyez de suivre ce programme, consommez de la soupe aux haricots deux fois par jour comme repas principal.

Lorsque vous utilisez ce régime à base de soupe, buvez beaucoup d’eau et évitez les fruits secs, les noix, etc.

Il est également recommandé pendant cette période, de manger plus d’aliments sans huile et à base de plantes.

2- Régime de soupe cétogène :

Ce régime à base de soupe est souvent attrayant pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides.

Ce régime dure cinq jours et fournit un apport quotidien de 1 200 à 1 400 calories et un maximum de 20 grammes de glucides.

Cette soupe est préparée avec des ingrédients tels que : huile d’olive, tomates séchées, courgettes et haricots verts.

Vous pouvez remplacer certains aliments si vous le souhaitez, mais il est conseillé à ceux qui suivent ce régime d’éviter certains légumes, comme le chou pommé car cela peut (empêcher la perte de poids).

3-Régime de soupe à base de bouillon :

Les régimes à base de soupe durent généralement 7 jours. Cependant, certaines personnes peuvent continuer ce régime pendant 10 à 14 jours.

Les partisans du régime de bouillon affirment qu’ils ont perdu 4,5 à 9 kilogrammes.

Dans le régime de soupe à base de bouillon, la consommation de soupes crémeuses est limitée, car ces soupes sont très riches en calories et en matières grasses. Au lieu de cela, vous êtes encouragé à utiliser des soupes faites maison ou du bouillon en conserve contenant des légumes et des protéines.

Conclusion

Des études de la Harvard Medical School montrent qu’un régime à base de soupe vous aide à perdre du poids, mais tant que vous n’oubliez pas de faire de l’exercice régulièrement, Sinon, le poids perdu peut revenir.

L’exercice régule non seulement l’appétit, mais augmente également le métabolisme du corps au repos, ce qui brûle plus de calories. Enfin, en combinant régime soupe et exercice, vous pouvez perdre du poids et atteindre votre poids idéal.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page