Général Motors : Un régime minceur rapide

Table des matières
Selon les rumeurs, le régime GM aurait été élaboré par General Motors en tant que programme de santé pour ses employés.
On dit que le programme aurait été subventionné par l’État, testé sur le terrain au Centre de recherche Johns Hopkins, puis approuvé par le conseil d’administration Motors Corp dans une assemblée générale en 1985.
Cependant, le New York Times a découvert que cette histoire est simplement une légende urbaine et la véritable origine du régime GM est encore inconnue.
Alors, Lisez cet article du site Remince, afin de connaître ce régime minceur, ses avantages et ses inconvénients.
Les partisans de ce régime affirment qu’il peut vous aider à vous désintoxiquer, à brûler plus de graisse, à améliorer votre digestion et à perdre 6 kg en une semaine.
Ceux qui soutiennent le régime GM affirment que cela fonctionne parce que de nombreux aliments dans le régime sont pauvres en calories, comme les fruits et les légumes.
Il peut vous aider à perdre du poids en produisant un déficit calorique, ce qui signifie que vous mangez moins de calories par jour que vous n’en dépensez.
Le plan a également souligné que de nombreux aliments dans le régime sont des « aliments à calories négatives », ce qui signifie qu’ils fournissent moins de calories que nécessaire pour la digestion.
La plupart des aliments recommandés dans l’alimentation sont également riches en eau. Par conséquent, les partisans affirment que les régimes Général Motors peuvent améliorer la perte de graisse et aider à détoxifier le corps.
Ce régime est un régime express pour perdre beaucoup de poids rapidement.
Comment fonctionne le régime
L’objectif de ce plan est de limiter votre alimentation hebdomadaire à des fruits, des légumes, du riz brun et du poulet.
Le régime se concentre sur la consommation des glucides complexes, des légumes et des fruits hypocaloriques et d’augmenter la consommation d’eau pour aider à perdre du poids en seulement 7 jours.
Il existe des réglementations spécifiques sur les aliments autorisés pour chaque jour du régime GM. Les fruits, les légumes, la viande et le lait sont les principaux aliments autorisés.
Il s’agit d’un guide quotidien pour tous ceux qui souhaitent suivre les habitudes alimentaires de General Motors ;
1er jour
Le premier jour, ne mangez que des fruits. Riche en fibres, il peut augmenter la satiété et est idéal pour lutter contre les fringales.
À l’exception des bananes, tous les fruits peuvent être consommés, mais la teneur en glucides des bananes est trop élevée.
2ème jour
Mangez toutes sortes de légumes le deuxième jour. Vous êtes encouragé à manger jusqu’à satiété tous les légumes fraîchement cuits de votre choix.
Il n’y a aucune limite quant au nombre ou au type de légumes. Lorsque vous cuisinez des légumes, évitez l’huile de cuisson et la noix de coco. Prenez une grosse pomme de terre bouillie au petit-déjeuner.
3ème jour
Le troisième jour, mangez un mélange de fruits et de légumes de votre choix. Le troisième jour, vous pouvez manger autant de fruits (sauf les bananes) et de légumes que vous le souhaitez. Il n’y a pas de pommes de terre au four aujourd’hui.
4ème jour
Ne mangez que des bananes et du lait le quatrième jour. Aujourd’hui, vous pouvez manger jusqu’à huit bananes et boire trois verres de lait. Vous pouvez également boire un bol de soupe aux légumes.
5ème jour
Vous mangerez une tasse de riz. Aujourd’hui, vous devriez également manger six tomates entières et boire 12 verres d’eau pour nettoyer l’excès d’acide urique qui sera produit dans le système.
6ème jour
Vous pouvez manger une quantité illimitée de bœuf et de légumes cuits et non cuits. Le bœuf vous apporte du fer, tandis que selon des recherches, les légumes apportent des vitamines et des fibres. Ce jour-là, votre apparence doit être très différente.
7ème jour
Mangez plus de légumes le septième jour. Votre apport alimentaire comprendra un verre de riz, du jus et tous les légumes que vous souhaitez manger.
Comme nous vous l’avons déjà dit, ce régime privilégie la consommation d’eau pour favoriser la perte de poids. La soupe diététique est donc un bon choix pour vous rassasier et vous aider à rester en forme :
Recette de soupe diététique GM
Soupe diététique GM C’est l’élément de base du régime. Il peut être consommé en quantités illimitées chaque jour et vous empêche de mourir de faim.
Vous pouvez le préparer en grande quantité et le réchauffer à tout moment que vous voulez.
Ingrédients
- Six gros oignons
- Trois tomates moyennes
- Un chou
- Deux poivrons verts
- céleri
- Un demi litre d’eau
Préparation
- Coupez les oignons et les poivrons. Dans une casserole, faites-le frire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne brun clair.
- Ensuite, coupez la tomate, le céleri et le chou et ajoutez-les à la casserole avec l’eau.
- Après 60 minutes, la soupe est prête. Les légumes doivent être bouillis. Vous pouvez ajouter des épices et du sel.
- Vous pouvez également le mélanger dans le mélangeur.
Le régime GM n’est pas un régime conçu pour une utilisation continue, car une perte de poids excessive et rapide peut nuire à l’organisme, c’est pourquoi il doit être utilisé de manière rationnelle et conformément aux recommandations des nutritionnistes.
En plus de vous en tenir au menu pour les prochains jours, vous devez également suivre certains principes généraux :
- Boire beaucoup d’eau, jusqu’à 12 tasses par jour (minimum 8 tasses)
- Évitez de boire de l’alcool
- Limitez les épices, arrêtez d’utiliser l’huile et les olives
- Exercice modéré
Avantages du régime General Motors
Même s’il existe des réglementations strictes sur les aliments autorisés chaque jour, le régime alimentaire vous permet de choisir la viande, les fruits et les légumes en fonction de vos préférences. Cela peut rendre le plan moins restrictif.
Bien qu’il n’y ait pas de recherche sur le régime General Motors, il y a eu des études sur certains aspects. Premièrement, le plan encourage une consommation accrue de fruits et légumes, qui contribuent à favoriser la perte de poids.
En effet, les fruits et légumes ont une faible teneur en calories et entraîneront un déficit calorique plus important, augmentant ainsi la perte de poids.
Dans une étude menée en 2015 auprès de plus de 133 000 participants, ceux qui mangeaient le plus de fruits et légumes non amidonnés présentaient le plus faible risque de changement de poids en quatre ans.
De plus, le régime alimentaire limite certains aliments et boissons qui peuvent entraîner une prise de poids. Par exemple, d’après les recherches, il a été démontré que les boissons sucrées aident à prendre du poids.
Inconvénients du régime General Motors
Le plus gros inconvénient du régime GM est qu’il n’y a pas de recherche pour évaluer son efficacité. À part des preuves anecdotiques, rien ne justifie les affirmations du régime.
Une alimentation déséquilibrée, en raison de la teneur différente en macronutriments fournis dans certains régimes, peut entraîner la faim certains jours.
Par exemple, des quantités relativement faibles de protéines sont fournies pendant la plupart des jours dans le régime.
En plus, il manque également d’éléments nutritifs importants dans l’alimentation. Par exemple, la teneur en matières grasses, en vitamine B12, en fer et en calcium au cours des trois premiers jours est très faible.
La perte de poids avec un régime GM peut être temporaire. La majeure partie du poids perdu avec ce régime est probablement le poids de l’eau et non de la graisse.
Chaque fois que vous réduisez votre apport calorique, votre corps recherchera d’autres sources de carburant. Cela amène votre corps à décomposer le glycogène, une molécule de stockage d’énergie trouvée dans le foie et les muscles.
Le glycogène contient beaucoup d’eau, donc lorsque vos réserves de glycogène sont épuisées, cette perte d’eau fera chuter votre poids rapidement.
Malheureusement, cette perte de poids n’est que temporaire. Vous pouvez le trouver peu de temps après le retour à un régime alimentaire normal.
En Bref, Le régime General Motors présente de grands inconvénients. Premièrement, aucune recherche n’a confirmé ses affirmations. Il manque également de nutriments importants et ne peut entraîner qu’une perte de poids temporaire.
Beaucoup de gens recherchent des solutions rapides pour perdre du poids. Malheureusement, il est impossible de perdre du poids de manière cohérente en une semaine seulement.
Quelques conseils pour vous aider :
En suivant ces conseils, vous vous aiderez à entretenir votre motivation au quotidien et à suivre régulièrement sa progression :
-
Tenir un journal de régime :
Ce journal vous aidera à suivre vos progrès au quotidien. Vous pourrez également coucher sur papier vos périodes de doute, des citations inspirantes, vos séances de sport. Cet outil vous permettra de gagner en persévérance et en motivation.
-
Bien dormir :
Dormir suffisamment et à heures fixes vous permettra d’être assez serein pour suivre votre régime dans les meilleures dispositions et d’éviter le stress.
-
Faire du sport :
Afin de parvenir à une perte de poids durable et à long terme, associez une alimentation équilibrée et saine à une activité physique régulière. La recherche a montré à plusieurs reprises que c’est l’option la plus efficace.