Régime alimentaire

le régime clinique Mayo ; fait-il maigrir vraiment?

La Mayo Diet Clinic est l’une des cliniques diététiques les plus populaires aux États-Unis.

Le régime Mayo Clinic est formellement développé par la Mayo Clinic sur la base de recherches détaillées et d’une expérience clinique en alimentation.

Ce régime est l’un des régimes amaigrissants les plus populaires; Si vous voulez en savoir plus, restez avec Remince!

Perdre du poids avec ce régime et manger des aliments sains n’est pas une tâche compliquée!

Combien de poids pouvons-nous perdre avec le régime clinique Mayo?

En suivant le régime clinique Mayo, vous pouvez perdre environ 2 kg de poids en deux semaines, et perdre 500 grammes de poids en continuant le régime hebdomadaire, jusqu’à ce que vous atteigniez votre poids idéal.

Quels sont les composants du régime clinique Mayo?

Le livre MAYO CLINIC FAMILY HEALTH BOOK est disponible sur le site “Mayo Clinic” comme guide en deux parties, intitulé « Lose (perdre) » et « Live (vivre) ».

1- La première partie du régime (perdre):

La première partie se concentre sur 15 habitudes clés, ajoutez une bonne habitude et éliminez une mauvaise.

Il n’est pas nécessaire de compter les calories dans cette section et il suffit d’observer ce qui suit:

  • Petit-déjeuner sain
  • Consommez beaucoup de fruits et légumes
  • Consommez des grains entiers et des graisses saines
  • Au moins 30 minutes d’activité physique pendant la journée
  • Ne mangez pas d’aliments sucrés (sauf le sucre dans les fruits et légumes)
  • Interdisez la consommation excessive de viande et de produits laitiers riches en matières grasses

2- La deuxième partie de l’alimentation (vivre):

Après deux semaines, vous commencez la deuxième partie du régime.

Dans cette section, vous apprendrez combien de calories vous devez consommer pour perdre ou maintenir du poids, et où vous devez obtenir ces calories.

Dans ce régime, aucun groupe alimentaire n’est complètement éliminé ou restreint, et vous, dans le régime clinique Mayo, créez en effet un régime alimentaire sain dans votre vie.

Dans la deuxième étape, vous devez suivre les étapes de la première étape, mais vous êtes autorisé à enfreindre les règles de temps en temps.

Mais, à ce stade, pour atteindre le poids souhaité, vous devez également faire un comptage des calories.

Pyramide diététique de régime clinique Mayo:

le régime clinique Mayo est basé sur la pyramide suivante. La pyramide montre l’importance de l’équilibre entre l’exercice et une alimentation saine.

Les points clés du vrai régime clinique Mayo sont:

  • Mangez selon la pyramide ci-dessous, qui vous indique la quantité de chaque groupe alimentaire dont vous avez besoin pour obtenir les calories que vous voulez.
  • Avoir plus d’activité physique
  • Adoptez des habitudes saines
  • Définissez des objectifs réalistes
  • Soyez motivé
GUIDE DES GROUPES D’ALIMENTS
Sucre et produits sucrés Jusqu’à 75 calories par jour
Les graisses 3 à 5 portions quotidiennes
Protéine / produits laitiers 3 à 7 portions quotidiennes
Les glucides 4 à 8 portions quotidiennes
Des fruits Illimité (minimum 3 par jour)
Légumes Illimité (minimum 4 par jour)
Activité physique Quotidiennement

Selon la pyramide alimentaire de régime clinique Mayo, que pouvons-nous manger?

La pyramide de l’alimentation saine de clinique Mayo recommande de manger une gamme d’aliments nutritifs.

La quantité de chaque repas et ses recommandations pour chaque groupe alimentaire sont incluses dans le programme pour aider les personnes suivants ce régime à planifier leurs menus.

La quantité de nourriture que vous mangez dépend de votre apport calorique, qui peut être compris entre 1200 et 1800 par jour, selon votre sexe et votre poids.

Voici quelques exemples d’aliments du menu de 1200 calories:

  • 4 portions ou plus de légumes
  • 3 portions ou plus de fruits
  • 4 portions de glucides intelligents (grains entiers et plus)
  • 3 portions de protéines maigres ou de produits laitiers faibles en gras
  • 3 portions de graisses saines

Les édulcorants artificiels, l’alcool et les sucreries ne sont pas autorisés pendant la partie initiale et le démarrage rapide de ce programme.

Après cela, la consommation de ces substances est limitée à une moyenne de 75 calories par jour.

Dans quelle mesure le régime Mayo correspond-il aux régimes alimentaires recommandés par les médecins?

  • Lipides: Puisqu’il est recommandé que seulement 20 à 35% de votre apport calorique provienne des graisses et que le régime Mayo met l’accent sur une consommation élevée de fruits et légumes et de viandes et produits laitiers faibles en gras. Conforme entièrement aux avis médicaux.
  • Protéines: dans ce régime, vous devriez obtenir 21% de vos calories de protéines. Les médecins recommandent également que vous obteniez entre 10 et 35% de vos calories de protéines.
  • Glucides: La quantité de glucides consommée dans ce régime est également en fonction de la quantité recommandée.
  • Sel: la plupart des gens consomment trop de sel. La quantité maximale recommandée de sel est de 2300 mg. Mais si vous avez plus de 51 ans – votre tension artérielle est élevée – vous êtes diabétique ou atteint d’une maladie rénale chronique, cette quantité est limitée à 1500 mg. Puisque vous tirez la plupart de vos calories de fruits et légumes sans sel dans ce régime, cela ne vous pose aucun problème. Veillez simplement à lire attentivement l’étiquette des aliments et à ne mettez pas la salière à côté de votre main. Mangez d’aliments à faible teneur en sel.

Quels nutriments le corps ne reçoit-il pas dans le régime clinique Mayo?

Il y a un certain nombre de nutriments dont la plupart d’entre nous ne consomment malheureusement pas assez, notamment les suivants:

  • Fibres: les besoins quotidiens en fibres pour les adultes sont de 22 à 24 grammes, ce qui aide à mieux digérer les aliments et vous fait vous sentir rassasié plus longtemps. La consommation de fruits, de légumes et de grains entiers, qui sont toutes les principales sources de fibres dans ce régime, est recommandée. Ainsi, ce régime, répond à votre besoin de fibres.
  • Potassium: Obtenir suffisamment de potassium prévient l’hypertension artérielle – réduit la perte osseuse – prévient les calculs rénaux. La quantité quotidienne recommandée de potassium est de 4700 mg, mais il n’est pas facile d’obtenir cette quantité de potassium en mangeant de la nourriture. Les bananes sont une riche source de potassium, mais il faut quand même manger 11 bananes pour obtenir cette quantité de potassium. La quantité de potassium que vous consommez dans ce régime dépend de vos choix, mais en général, plus vous mangez de fruits et de légumes, plus vous avez de chances de consommer suffisamment de potassium.
  • Calcium: L’apport en calcium est essentiel non seulement pour la santé des os, mais aussi pour le maintien de la santé des vaisseaux sanguins et du bon fonctionnement musculaire. Cependant, la plupart des gens, en particulier les femmes et les personnes de plus de 50 ans, à qui il est conseillé de prendre 1 300 à 1 000 mg de calcium par jour, n’obtiennent pas cette quantité de calcium. Bien qu’il ne soit pas facile d’obtenir cette quantité de calcium avec de la nourriture, mais vous devriez essayer de répondre à vos besoins quotidiens en calcium en consommant des produits laitiers faibles en gras, des jus de fruits et des céréales pour petit-déjeuner.
  • Vitamine B12: Pour un meilleur métabolisme cellulaire, les adultes doivent recevoir 2,4 microgrammes de cette substance par jour. Les poissons comme le saumon et la truite avec du yaourt et des grains entiers sont de bonnes sources de vitamine B12.
  • Vitamine D: Les adultes qui ne sont pas suffisamment exposés à la lumière du soleil devraient répondre à leurs besoins en cette vitamine, qui est de 15 microgrammes par jour, en consommant une variété d’aliments et de suppléments de vitamine D pour réduire le risque de fractures osseuses.85 grammes de saumon ont environ 20 microgrammes de vitamine D, et en la mangeant, votre besoin de cette vitamine sera répondu. Les produits laitiers faibles en gras et les grains entiers contiennent également de la vitamine D.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page