Conseils nutritionnels

Pois chiche ; Une délicieuse protéine pour perdre du poids

Les pois chiches font partie de l’alimentation des gens du monde entier depuis 5 000 ans. Le Canada est le plus gros producteur de pois chiche au monde.

Alors que l’Inde est le plus grand importateur de pois chiche au monde, les pois chiches sont l’un des aliments les plus populaires au monde.

Suivez cet article du site Remince pour vous familiariser avec les propriétés des pois chiches.

La valeur nutritionnelle des pois chiches :

Les pois chiches ont de grands nutriments dans leurs propriétés. Les calories contenues dans cet aliment sont très faibles, cela signifie 1/2 tasse (170 grammes) de pois chiche ne contient que 62 calories et une très petite quantité de matières grasses.

De plus, les pois chiches contiennent les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin et sont également riches en fibres.

Vous pouvez trouver cette quantité de nutriments dans une demi-tasse (170 grammes) de pois chiches :

  • Calories : 62
  • Glucides : 11 grammes
  • Fibre : 4 grammes
  • Protéines : 4 grammes
  • Vitamine A : 34 % des besoins quotidiens
  • Vitamine K : 24 % des besoins quotidiens
  • Vitamine C : 13% des besoins quotidiens
  • Thiamine : 15 % des besoins quotidiens
  • Folate : 12 % des besoins quotidiens
  • Manganèse : 11% des besoins quotidiens
  • Fer : 7% des besoins quotidiens
  • Phosphore : 6 % des besoins quotidiens

Ce qui distingue les pois chiches des autres plantes, c’est leur teneur en protéines.

Par exemple, dans ½ tasse (170 grammes) de carottes cuites ne contiennent que 1 gramme de protéines, tandis que la même quantité de pois chiche contient quatre fois plus de protéines.

Cela fait des pois chiches l’un des principaux éléments de la liste des protéines végétales pour les végétariens.

Ceux qui suivent un régime végétarien peuvent obtenir les protéines dont ils ont besoin au lieu de la viande.

Les pois chiches sont également riches en antioxydants polyphénoliques, qui ont de nombreux bienfaits pour la santé.

Façons d’ajouter des pois à votre alimentation pour perdre du poids et être en forme :

  • Utilisez des pois chiches comme nourriture à côté du repas principal de manière créative.
  • Combinez les pois avec d’autres légumes, fruits, légumineuses, grains entiers, graisses saines pour le cœur et sources de protéines faibles en gras pour maintenir une alimentation saine.
  • Les pois chiches peuvent être utilisés dans une variété de pilafs et de côtelettes. Les pois chiches peuvent également être facilement ajoutés au houmous.
  • L’utilisation de pois chiches avec son enrobage ajoute plus de fibres, de minéraux et d’antioxydants au corps.
  • Les pois chiches secs sont une collation saine et rassasiante qui peut être utilisée entre les repas principaux. Bien sûr, il convient de noter que vous ne devez pas utiliser plus d’une poignée de pois chiches secs.
  • Les pois chiches peuvent être utilisés frais, congelés, séchés ou séchés et congelés.

Comment manger des pois chiches vous aide-t-il à perdre du poids ?

1- Abaisser le cholestérol alimentaire:

Les pois chiches font partie des aliments qui abaissent le cholestérol. En fait, les pois chiches ont la capacité de réduire le cholestérol dans les aliments que vous mangez.

Même si vous n’êtes pas riche en graisses, un taux de cholestérol élevé peut entraîner une dégradation de votre alimentation.

Utilisez toujours des pois chiches pour absorber une quantité importante de cholestérol alimentaire.

2-Substitut de viande :

Un autre avantage des pois chiches est qu’ils peuvent remplacer la viande.

Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des pois chiches en remplacement de la viande pour produire les protéines dont l’organisme a besoin, surtout si vous n’avez pas l’habitude de manger de la viande.

Prenez votre apport en protéines au sérieux. Les pois chiches sont riches en protéines et faibles en gras. Pour cette raison, il est fortement recommandé dans le processus de régime.

3- Améliorer la fonction gastro-intestinale :

Si vous voulez avoir un système digestif sain, sachez qu’un système digestif sain nécessite la consommation de fruits et légumes.

L’un de ces aliments efficaces est les pois chiches, alors incluez les pois chiches dans votre alimentation car ils contiennent suffisamment de fibres.

Parce que les fibres riches en pois chiches peuvent prévenir divers problèmes digestifs tels que la constipation, les hémorroïdes.

4-Apport adéquat en glucides :

Les pois chiches sont très riches en protéines. Ces protéines peuvent remplacer certains aliments qui fournissent des glucides à l’organisme.

Ces aliments comprennent le riz, les pommes de terre et le maïs.

5- Faible en calories:

Même si vous suivez un régime, votre corps a besoin de calories. Cette source de calories est généralement obtenue par le lait.

Malheureusement, ceux qui suivent un régime sont très inquiets par la consommation de lait en raison de sa teneur élevée en matières grasses, ils peuvent donc obtenir les calories dont ils ont besoin en mangeant des pois chiches comme substitut du lait.

Les pois chiches peuvent fournir autant de calories que le lait, mais ils n’augmentent pas la quantité de graisse dans le corps.

6-Retarder la faim et réduire l’appétit :

Si vous avez souvent du mal à suivre un régime en raison d’un appétit élevé, vous pouvez utiliser des pois chiches car cela retarde la faim.

Le taux de faim et d’appétit varie d’une personne à l’autre. Il y a des gens qui ont un très gros appétit et d’autres pas. Si vous avez un gros appétit mais que vous ne voulez pas prendre de poids, nous vous recommandons de manger des pois chiches comme collation.

Cela est dû à la présence de pois chiches, qui sont riches en protéines et faibles en gras. Alors mangez autant de pois chiches que vous le souhaitez, sans vous soucier de prendre du poids.

7- Riche en protéines :

Les pois chiches sont les seuls nutriments dont le corps a besoin pour se déplacer en raison de leur teneur élevée en protéines.

Si la quantité requise de ce nutriment n’est pas fournie, votre problème se produira pendant le programme de régime. Ne négligez pas la consommation de pois chiches pendant le régime.

8- Aide à brûler les graisses :

Les pois chiches aident à brûler les graisses corporelles.

Pour cette raison, la consommation de pois chiches dans l’alimentation est recommandée En plus de son contenu qui ne met pas en danger l’alimentation, il peut agir comme un exercice et brûler les graisses dans le corps.

9- Aide à augmenter la masse musculaire :

Les programmes de régime minceur se concentrent souvent sur la perte de poids en augmentant la masse musculaire.

Si vous consommez suffisamment de protéines, de bons muscles se formeront. Les pois chiches sont bons pour la perte de poids dans les régimes protéinés. En conséquence, les pois chiches peuvent aider à augmenter la masse musculaire dans l’alimentation.

Avantages des pois chiches pour la santé :

1Le pois chiche et traitement de l’anémie

Les pois chiches cuits sont une bonne source de fer végétal. Ce minéral joue un rôle important dans le transport de l’oxygène et la fabrication des globules rouges.

De plus, le fer est impliqué dans la production de nouvelles cellules, la sécrétion d’hormones et de neurotransmetteurs.

Il est vrai que le fer des aliments d’origine végétale est moins absorbé que le fer des aliments d’origine animale ; Mais il faut savoir que la vitamine C est efficace pour augmenter l’absorption de ce fer.

2-Prévention de la constipation

Les pois chiches sont riches en fibres insolubles qui préviennent la constipation.

3-Prévention de nombreuses maladies

Une tasse de pois chiches contient la moitié de nos besoins quotidiens en vitamine K. Ce nutriment est nécessaire pour prévenir la destruction du tissu osseux, l’athérosclérose, les maladies cardiaques et même le cancer.

4-Prévenir la dépression

Les pois chiches crus et cuits sont une bonne source d’acide folique ou de folate. En fait, une demi-tasse de pois chiches fournit environ 13% de nos besoins quotidiens en cette vitamine.

L’acide folique est l’une des vitamines essentielles de l’organisme.

5- Une meilleure croissance osseuse en mangeant des pois chiches

Les pois chiches sont l’une des sources alimentaires de magnésium.

Ce minéral est impliqué dans la croissance osseuse et la production de protéines, le contrôle de la fonction enzymatique, la contraction musculaire, la santé dentaire et le fonctionnement du système immunitaire.

Le magnésium est également impliqué dans le métabolisme des calories reçues ainsi que dans la transmission de l’influx nerveux.

Si vous cherchez une bonne source de nourriture pour absorber plus de folate ou de vitamine B9, qui est impliquée dans la production de toutes les cellules du corps, en particulier les globules rouges, optez pour les pois chiches.

6-Réduisez l’inflammation en mangeant des pois chiches

Manger une quantité équilibrée de pois chiches peut avoir de nombreux avantages antioxydants et anti-inflammatoires.

Ce légume comestible a des propriétés anti-inflammatoires en raison de sa forte teneur en antioxydants.

L’une des propriétés uniques du pois chiche est qu’il possède 4 types d’anti-inflammatoires spécifiques à ce légume.

Ces anti-inflammatoires sont les saponines 1 à 4, connues depuis longtemps pour être un puissant combattant contre l’inflammation.

Une inflammation excessive peut provoquer des maladies telles que les suivantes :

  • Vieillissement prématuré
  • Cancers
  • Alzheimer
  • Arthrite
  • Bronchite
  • Ostéoporose

En conséquence, les propriétés anti-inflammatoires des pois chiches sont très utiles pour aider à contrôler ou à combattre ces maladies inflammatoires.

6Réduire les maladies cardiaques

Les maladies cardiaques commencent en raison d’un stress chronique et d’une inflammation oxydative. Cela provoque la formation d’une paroi de plaque le long des vaisseaux sanguins.

Cela peut être considérablement réduit par l’apport quotidien de vitamines B présentes dans les pois chiches.

Astuce sur la consommation excessive de petits pois :

Il est très important de ne pas manger trop de pois chiches, car cela peut provoquer des ballonnements. Si vous mangez trop de ce légume, la teneur en nutriments peut parfois avoir l’effet inverse et ralentir la digestion.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page