Conseils nutritionnels

L’huile d’olive et ses propriétés uniques pour minceur

Le régime alimentaire avec l'huile d'olive

L’huile d’olive est l’un des principaux composants du régime le plus sain au monde, le régime méditerranéen, et son utilisation est soulignée dans d’autres régimes.

Quel est l’avantage de l’huile d’olive par rapport aux autres huiles ?

La propriété que cette huile a par rapport à d’autres huiles malsaines ou semi-saines est qu’elle contient des graisses non nocives ou on peut dire que ce sont des graisses moins nocives et d’autre part qu’elle a un rôle utile dans le contrôle de l’appétit et peut réduire le poids est utile et efficace.

Selon les recherches, l’huile d’olive aide à réduire l’inflammation en raison de ses niveaux élevés d’antioxydants. L’amélioration du système immunitaire traite la dépression et réduit le risque de maladie cardiovasculaire et d’Alzheimer.

Comment l’huile d’olive vous aide-t-elle à perdre du poids ?

1– Soulager la faim

Vous entendez souvent dire que les régimes protéinés contrôlent la faim. Mais les experts ont conclu que l’huile d’olive peut contrôler votre faim dans la même mesure. Mais quelle est la raison ?

C’est parce que 75% de l’huile d’olive est de l’acide oléique ; La substance qui nous rassasie pendant des heures entre les repas.

Pour cette raison, dans ce régime amincissant à l’huile d’olive, plus d’huile d’olive hypocalorique a été utilisée, et la croyance principale est que “l’huile d’olive est extrêmement satisfaisante”.

2– Détruire la graisse du ventre

L’huile d’olive est une excellente source de polyphénols. Les polyphénols sont des antioxydants qui font rétrécir l’abdomen. Il absorbe également plus d’antioxydants provenant d’autres aliments.

L’huile d’olive rehausse le goût d’autres aliments, en particulier les légumes. Que pensez-vous du brocoli cru ? Qu’en est-il de la salade avec une sauce non grasse ? Eh bien, vous pourriez ne pas être si intéressé. Mais si vous faites frire du brocoli avec de l’ail et de l’huile d’olive, ou ajoutez un peu de vinaigre et d’huile d’olive à votre salade, une combinaison attrayante est créée.

Il existe de nombreux nutriments dans les légumes qui ont la capacité de faire fondre la graisse du ventre ; Mais ils ne feront rien tant que vous ne les aurez pas mangés. Certains nutritionnistes pensent que c’est pourquoi les régimes riches en huile d’olive entraînent une perte de poids plus importante. L’huile d’olive vous aide à manger plus de légumes.

3– L’huile d’olive a un mécanisme spécial et inconnu

Le mécanisme inconnu de l’huile d’olive fait fondre la graisse du ventre. Les scientifiques considèrent l’huile d’olive comme un type de graisse monoinsaturée. Bien que le mécanisme par lequel cette graisse fait fondre la graisse du ventre soit encore inconnu ; Mais il y a une chose qui est assez claire :

Les graisses monoinsaturées réduisent la quantité d’insuline dans le corps, l’hormone responsable de la conversion de l’excès de sucre dans le sang en graisse abdominale.

Régime minceur à l’huile d’olive

Dans le régime minceur à l’huile d’olive, 6 unités d’huile d’olive sont utilisées quotidiennement dans des aliments à la fois faibles en calories et très savoureux.

Sélectionnez simplement votre option préférée et voyez comment votre ventre commence à fondre ! Pendant les jours de régime, buvez autant d’eau que vous le souhaitez. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser d’autres options hypocaloriques telles que le café, le thé, les épices et le vinaigre.

Le Petit-déjeuner

  • 56 grammes de protéines (par exemple, 2 œufs, 56 grammes de fromage ou 56 grammes de jambon)
  • 1 unité de légumes sans amidon (par exemple, 2 tasses de légumes à feuilles, 1 tasse de légumes crus ou 1/2 tasse de légumes cuits)
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Le Déjeuner

  • 113 grammes de protéines faibles en gras
  • 1-2 unités de légumes sans amidon et 2 cuillères à café d’huile d’olive

Le Dîner

170 grammes de protéines faibles en gras ; 1/2 tasse de haricots, de maïs ou de pommes de terre ; 2 unités de légumes sans amidon et 2 cuillères à café d’huile d’olive

La Collation

Mangez une unité de produits laitiers faibles en gras et une unité de fruits à faible teneur en sucre une fois par jour, ainsi qu’une ou deux unités de légumes sans amidon avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Une poignée de noix avant le coucher sera une bonne collation.

Types d’huile d’olive

1- Huile d’olive parfumée

Ce type d’huile est complètement pur et ordinaire, mais il a une odeur et contient des acides gras monoinsaturés (AGMI), des nutriments ainsi que des composés phytochimiques (ingrédients actifs des herbes phytochimiques, qui sont très utiles.

2- Huile d’olive inodore

Ce type d’huile se transforme en une huile inodore après un processus dans lequel aucun produit chimique ou chaleur n’est utilisé, dans lequel le goût et l’odeur disparaissent et le goût des olives crues n’y est plus visible.

La différence entre l’huile d’olive parfumée et l’huile d’olive inodore

L’huile d’olive inodore n’est pas différente de l’huile d’olive parfumée en termes de propriétés et la quantité de calories dans les deux types est la même et chaque cuillère à soupe d’huile d’olive contient environ 120 calories et 13 grammes de graisse.

Comment choisir une huile d’olive de qualité :

Premièrement : sentez-le. Une bonne huile d’olive doit sentir l’olive, les légumes ou la pomme, selon le type d’olive ou le moment de la récolte. Si vous sentez une odeur de métal, sachez que l’huile est mauvaise ou pourrie.

Deuxièmement : Goûtez-le. Pour ce faire, versez l’huile sur la langue afin qu’elle ne recouvre pas le toit de la bouche. Le goût de l’huile de qualité inférieure se propage lentement sur la langue. Certaines bonnes huiles provoquent un goût piquant au fond de la bouche, signe de récolte d’olives non mûres.

Troisièmement : voyez-le. Mais voir la couleur de l’huile d’olive n’est pas un bon critère pour déterminer la qualité de l’huile. Parce qu’il peut être facilement trompé. De plus, chaque type d’olive a sa propre couleur.

Même si la quantité de feuilles d’olivier avec les graines est élevée, cela change la couleur de l’huile résultante.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page