Le régime Banting ; Un régime populaire pour perdre du poids

Table des matières
C’est l’un des régimes à faible teneur en glucides qui a attiré de nombreux fans, ce qui est un peu similaire au régime Atkins et au régime Keto. Cependant, les anciennes versions de ces deux régimes sont une perte de poids.
Selon les rapports, WILLIAM BANTING est une personne qui a commencé son régime pauvre en glucides sur les ordres de son médecin. La consommation de graisses au cours de ce régime amaigrissant est plus que la consommation de glucides. Après le régime, William a perdu beaucoup de poids. Par conséquent, beaucoup de gens cherchent à adopter ce régime.
Lettre sur l’obésité est le titre d’un livre écrit par WILLIAM BANTING après avoir perdu du poids et amélioré sa santé. Dans ce livre, 4 repas principaux doivent être prescrits et évités ainsi que l’élimination des aliments tels que le beurre, le sucre, le pain, la bière, les pommes de terre, les betteraves, les navets et les carottes.
Quelle est la différence entre le régime Banting et le régime Keto et Atkins ?
La différence entre le régime Banting et les régimes cétogène et Atkins réside dans les changements subtils entre les types d’aliments que vous pouvez manger.
Dans le régime Banting, vous êtes autorisé à manger plus de protéines que dans le régime cétogène, mais cette quantité est inférieure à celle du régime Atkins. La quantité de glucides dans le régime Banting est également plus élevée que dans Atkins (bien que la quantité de glucides soit encore très faible).
Il est recommandé d’utiliser des légumes à feuilles dans le régime Banting, mais ce n’est pas le cas dans le régime cétogène.
Qui peut suivre le régime Banting ?
Ce régime peut être très utile pour les personnes dont l’organisme est résistant à la sécrétion d’insuline car il est très pauvre en glucides.
Ces patients diabétiques ou les personnes atteintes du syndrome métabolique peuvent suivre ce régime et obtenir le résultat souhaité. Cependant, il est préférable pour les personnes qui souffrent de certaines maladies et qui ont besoin de perdre du poids pour retrouver leur santé et leur bien-être, de consulter un nutritionniste pour une alimentation équilibrée et spéciale.
Quels aliments sont autorisés dans le régime Banting ?
Dans n’importe quel régime, il existe un certain nombre d’aliments autorisés qui peuvent être consommés quotidiennement. En fait, certains aliments dans ce régime peuvent être efficaces pour perdre du poids. Les aliments autorisés pour ce régime sont les suivants :
- Légumes à feuilles et autres légumes tels que le chou-fleur, les poivrons, les tomates et les aubergines
- Toutes les viandes
- Les matières grasses telles que le fromage à la crème, le beurre, l’huile d’olive, les graisses animales et les graines, il convient de noter que la plupart des aliments que vous mangez pendant la journée appartiennent à cette catégorie.
- Les autres aliments autorisés comprennent les noix, les produits laitiers tels que le lait et le fromage riches en matières grasses, le thé, le café, les lentilles, les fruits tels que les baies, les pommes, les bananes et les kiwis.
Quels aliments ne peuvent pas être consommés dans le régime Banting ?
Certains aliments qui ne doivent pas être consommés dans ce régime ; Comme suit :
- Smoothies aux fruits ou au yaourt, jus de légumes, dattes, chocolat noir, céréales sans gluten, céréales comme le sarrasin, l’orge, les flocons d’avoine, les types de riz, les farines comme la farine de maïs et la farine d’amande.
- Restauration rapide, aliments et collations à base de gluten ; Tels que les pains, le seigle, le germe de blé, les produits céréaliers à base de plantes, les graisses telles que les graines industrielles et les huiles végétales, le beurre en spray, l’huile de colza, l’huile de coton, l’huile de maïs, la margarine, l’huile de tournesol.
Les points forts et points faibles du régime Banting :
Les points forts du régime Banting :
Ce régime est très efficace pour les personnes atteintes de diabète, ainsi que pour les personnes en surpoids.
De plus, les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent facilement suivre ce régime. Mais vous devez noter que vous ne devez pas agir arbitrairement. L’état des corps est différent.
Un régime alimentaire est un plan d’alimentation appropriés qui doivent être utilisés en fonction de l’état du corps.
Les points faibles du régime Banting :
Tant que ce régime est suivi, il n’y a aucune restriction sur l’utilisation des aliments en fonction de la condition physique de la personne.
Cela signifie que vous pouvez utiliser autant de nourriture que vous le souhaitez. Par conséquent, même si l’utilisation de la nourriture est bénéfique, elle peut être nocive si elle est mal utilisée.
Exemple d’un régime Banting :
- Petit-déjeuner : Vous pouvez utiliser des œufs pour le petit-déjeuner avec des saucisses, des épinards et du fromage.
- Déjeuner : Le poisson frit avec une salade verte à l’huile d’olive peut être la meilleure option pour le déjeuner.
- Dîner : Pour le dîner, vous pouvez préparer une pizza à faible teneur en glucides, comprenant : oignons, champignons, sauce moutarde, salade verte et un peu d’avocat.
- Ce régime dans son livret recommande de manger 4 repas par jour et d’éviter le pain, le beurre, le lait, le sucre, la bière et les légumes féculents comme les pommes de terre, le persil, les betteraves, les carottes et les navets.
Les derniers points :
Le Banting Diet est un régime spécialement adapté à la perte de poids. Ce régime est l’un des régimes les plus anciens qui a créé un résultat durable pour William Banting. Mais il vaut mieux que chaque personne reçoive un régime en fonction de sa condition physique et évite généralement les régimes qui n’ont aucun fondement scientifique.