Comment manger du fromage aide-t-il à perdre du poids?

Table des matières
Le fromage est utile pour perdre du poids et est nécessaire dans de nombreux cas Le fromage est riche en vitamines, calcium et protéines et ne contient pas de sucre.
Vous pouvez donc profiter au maximum de ce délicieux aliment dans votre régime sans en abuser.
Suivez cet article de la partie conseils nutritionnels du site Remince pour passer en revue les avantages de l’utilisation du fromage dans les régimes amaigrissants et où on va vous présenter différents types de fromages hypocaloriques.
manger du fromage pour perdre du poids ?
L’un des graves problèmes des personnes qui suivent des régimes amaigrissants est la tendance à manger de petites choses.
Le fromage peut avoir un effet positif sur la demande d’aliments sucrés et salés de votre cerveau.
La consommation d’une petite quantité de fromage nature réduira votre envie de manger des sucreries.
Le fromage contient des protéines et des graisses saturées, mais ne contient pas de sucre ce qui est important est que le sucre est plus efficace pour la prise de poids que la graisse.
Selon les recherches, tous les fromages n’ont pas la même valeur nutritionnelle, mais en général, le fromage contient des protéines et comporte divers minéraux et vitamines, notamment les vitamines B12, B2 et le calcium.
Avec quoi doit-on manger du fromage, avec quoi ne doit-on pas le manger ?
Si vous allez manger du fromage avec du pain, c’est mieux de choisir une tranche de pain complet, de pain aux céréales, de pain aux graines de lin ou de pain à base de farine et nous vous conseillons de ne pas manger autant que possible de différents types de pain transformé comme les biscottes, qui n’ont aucune valeur nutritive et sont parfois bourrés de sucres et de graisses.
Ne mangez pas de fromage tout seul car il rend la personne léthargique. Il est préférable de manger du fromage avec des nigelles cultivées, des légumes parfumés comme du thym, de la menthe séchée ou avec des noix ou des dattes pour que ces substances apportent l’énergie nécessaire.
Pour perdre du poids, dans quels repas faut-il utiliser le fromage ?
Vous pouvez manger du fromage au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Parfois, le fromage est interdit pour la nuit, mais si vous voulez un dîner léger, le fromage est un bon choix. Il ne fait aucun doute que vous devez éviter de manger des aliments riches en graisses saturées. En effet, ces aliments exercent une forte pression sur votre foie. Mais vous pouvez, par exemple, manger une salade pleine de légumes avec du fromage, qui peut remplacer les œufs, le poisson ou la viande et créer un régime varié.
L’effet de la consommation de fromage sur la perte de poids
Des scientifiques ont comparé les échantillons d’urine et de matières fécales de personnes ayant consommé de grandes quantités de lait et de fromage avec ceux de personnes n’ayant consommé que du beurre de manière contrôlée et n’ayant pas consommé d’autres produits laitiers.
Ils ont constaté que les matières fécales des personnes ayant consommé du fromage présentaient un niveau élevé de butyrate, un type d’acide gras à chaîne courte produit par les bactéries intestinales.
Ce taux élevé de butyrate était directement lié à la baisse du taux de cholestérol sanguin chez ces personnes et a donc montré que le fromage peut être plus bénéfique pour la santé cardiaque qu’on ne le pensait auparavant.
Bien que l’on ne sache pas encore sous quelle action le butyrate peut avoir un effet aussi surprenant, certaines études animales ont montré que cet acide gras augmente la sensibilité à l’insuline, accroît la production d’énergie, accélère le métabolisme et diminue les gonflements induits par le stress.
Mais, notez que tous les fromages ne sont pas fabriqués de la même façon ; les fromages anciens comme le cheddar, le parmesan et le gruyère sont plus efficaces que les autres.
Le butyrate est produit de deux façons : directement par la consommation de fromage et aussi par les bactéries intestinales après la consommation de certains types d’aliments.
Dans les deux cas, l’effet des vieux fromages est davantage.
Avec ce type de vieux fromage, vous pouvez vous attendre à plus de protéolyse ; la protéolyse est le processus de décomposition des protéines en peptides et en acides aminés, dont des recherches antérieures ont montré qu’ils peuvent affecter le métabolisme des glucides et des graisses et réduire l’accumulation de graisse dans le corps.
Quel fromage est bon pour le régime ?
Les fromages à forte teneur en matières grasses ne sont pas bons pour le régime. Ces fromages sont riches en calories.
Si vous voulez manger du fromage pour perdre du poids, vous devez opter pour des fromages pauvres en calories et en matières grasses.
Les fromages qui ont une texture plus molle sont moins gras et moins caloriques. Pour perdre du poids, vous pouvez utiliser du fromage frais (24 calories pour 30 grammes de fromage), du fromage fait maison (69 calories pour 30 grammes), de la feta (75 calories pour 30 grammes) ou de la mozzarella (84 calories pour 30 grammes). Voici une liste des fromages les moins caloriques :
Quels sont les fromages les moins caloriques ?
1- Mozzarella :
La mozzarella est un fromage à pâte molle, blanche et juteuse. La mozzarella est à l’origine un fromage italien fabriqué à partir de lait de vache ou de bufflonne.
La mozzarella contient moins de calories et de sodium que les autres types de fromage.
28 grammes de mozzarella riche en matières grasses ont la valeur nutritionnelle suivante :
- Calories : 85
- Protéines : 6 grammes
- Lipides : 6 grammes
- Glucides : 1 g
- Sodium : 17 mg fournit 7% des besoins quotidiens en sodium.
- Calcium : 14 % des besoins quotidiens
La mozzarella contient des bactéries qui agissent comme des probiotiques. Les recherches menées sur les animaux et les humains montrent que les probiotiques contribuent à améliorer la santé de l’estomac, le système immunitaire et à combattre les inflammations dans l’organisme.
2-Feta :
La feta est un type de fromage blanc, salé et à pâte molle qui est fabriqué à l’origine en Grèce.
Elle est préparée à partir de lait de brebis et de chèvre. Le lait de brebis donne à ce type de fromage un goût particulier et épicé, tandis que la feta fabriquée à partir de lait de vache a un goût plus doux.
Comme la feta est conservée dans de l’eau salée pour garder sa fraîcheur, sa teneur en sodium est élevée, mais elle est moins calorique que les autres types de fromage. 28 grammes de fromage feta ont la valeur nutritionnelle suivante :
- Calories : 80
- Protéines : 6 grammes
- Lipides : 5 grammes
- Glucides : 1 g
- Sodium : 370 mg fournit 16% des besoins quotidiens.
- Calcium : 10 % des besoins quotidiens
La feta, comme tous les produits laitiers riches en matières grasses, contient de l’acide linoléique (CLA), qui contribue à réduire et à améliorer la graisse corporelle.
3-Cancoillotte
Ce fromage délicieux avec seulement 49 calories pour 30 grammes, est le fromage le plus allégé! Si vous faites attention à votre ligne, mais que vous aimez vous faire plaisir, n’hésitez pas à le déguster!
4-Babybel
C’est le fromage préféré des enfants, qui est parfait pour le dessert ou même pour la collation. Étant donné qu’il est riche en lait et faible en calories (65 calories pour 30 grammes), on le considère l’un des fromages les moins caloriques.
5-Ricotta
Avec environ 50 calories pour 30 grammes, la ricotta fait partie des fromages les moins caloriques. Ce fromage frais et léger est d’Italie.
6-Chamois d’or
Le Chamois d’or avec 80 calories, est aussi l’un des meilleurs choix.
7-Camembert
Même s’il est pâteux ou coulant, le camembert compte 81 calories pour une portion de 30 grammes environ.
8-Chèvre frais
Ce fromage contient 82 calories et il est facile à digérer, on aurait donc tort de s’en priver.
Le chèvre frais se déguste parfait pour le dessert et dans des cakes, quiches ou gratins.
9-Coulommiers
le coulommiers, qui contient 88 calories pour 30 grammes est un bon choix pour les amateurs de fromages souhaitant garder leur ligne.
10-Port-Salut
Ce fromage contient 94 calories et a la particularité d’être doux.
11-Tofu
Le tofu est un fromage fabriqué à partir de lait caillé de soja et possède tellement de propriétés et de vitamines qu’il peut être inclus dans le régime des carnivores au moins une fois par semaine.
De la prévention des cancers de la prostate et du sein à la réduction de la glycémie en passant par le traitement du cholestérol.
En outre, on dit que ce fromage est utilisé pour rajeunir la peau et les cheveux, traiter la chute des cheveux, réduire les maladies rénales chroniques, l’ostéoporose, renforcer la mémoire, l’anémie, l’amincissement et la perte de poids, etc.
et qu’il est la meilleure source végétale de protéines. Il existe également d’excellentes recettes pour cuisiner le tofu que vous aurez plaisir à déguster.
Bien sur qu’il existe aussi les fromages avec lesquels il faut garder l’équilibre et les consommer moins comme :
- Le parmesan (431 kcal pour 100 g)
- Le gruyère (430 kcal pour 100 g)
- Le cheddar (410 kcal pour 100 g)
- L’emmental (383 kcal pour 100 g)
- La raclette (367 kcal pour 100 g)
- Le roquefort (366 kcal pour 100 g)