le fenouil pour maigrir ; la tisane de fenouil et d’autres méthodes pour le consommer :

Table des matières
Le fenouil est une plante méditerranéenne qui est aujourd’hui connue dans le monde entier. Le fenouil se compose d’une bulle blanche et de longues tiges vertes.
Cette plante pousse presque partout. Toutes les parties de la plante de fenouil, y compris la partie blanche, les tiges, les feuilles et les graines, sont comestibles.
Le conseil de Remince est de suivre cet article jusqu’à la fin et après avoir été pleinement conscient de tous les avantages et inconvénients décidez de le suivre ou pas.
Informations nutritionnelles du fenouil :
La valeur nutritionnelle d’une tasse de fenouil pesant environ 234 grammes est la suivante :
- 73 calories
- 0,47 gramme de graisses
- 2,9 grammes de protéines
- 17 grammes de glucides
- 7,3 grammes de fibres alimentaires
Une tasse de fenouil contient également du potassium, du sodium, de la vitamine A, du calcium, de la vitamine C, du fer, de la vitamine B6 et du magnésium.
Le fenouil contient également : phosphore, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, niacine, acide pantothénique, acide folique, choline, bêta-carotène, lutéine, Zéaxanthine, vitamine E, vitamine K, et en plus, le fenouil a des niveaux élevés de nitrate comestible est une source naturelle d’œstrogènes.
Le fenouil contient une grande quantité de polyphénols antioxydants qui en font une plante médicinale. La recherche a montré que les composés contenant des polyphénols réduisent le risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète de type 2, le cancer et les maladies neurologiques.
Le fenouil peut-il vous aider à perdre du poids ?
Nous entendons depuis longtemps des nouvelles sur maigrir avec le fenouil ou la perte de poids et la combustion des graisses avec les graines de fenouil, mais ces affirmations sont-elles vraies ?
En fait, il y a très peu de preuves pour le prouver. Le fenouil ne peut pas être considéré comme une solution magique pour éliminer les graisses corporelles indésirables.
On prétend que les graines de fenouil aident à perdre du poids en réduisant la sensation de faim et d’appétit. Dans une étude portant sur 9 femmes, il a été constaté que boire de la tisane de fenouil avant le déjeuner réduisait l’appétit et causait la réception moins de calories tout au long de la journée.
Ces grains réduisent également l’absorption des graisses. Mais aucune recherche n’a jamais prouvé ces affirmations.
Une étude de 2014 sur le fenouil et son effet sur la perte de poids n’a pas donné de résultats significatifs.
La tisane de fenouil; un bon choix pour maigrir
Comme mentionné, aucune recherche approfondie n’a été effectuée sur le fait que les graines de fenouil cause la perte de poids, mais ces graines sont diurétiques.
Les résultats des études animales ont montré que les graines de fenouil augmentent la miction et diminuent les fluides corporels.
Si vous mangez des graines de fenouil ou buvez de la tisane de fenouil et que vous perdez du poids, c’est possible que vous perdez du poids en raison de l’augmentation de la miction plutôt que de la combustion des graisses.
La méthode de préparation de 15 tisanes brûle-graisses et amaigrissant.
Le fenouil fait-il fondre la graisse du ventre ?
On prétend que la consommation de fenouil aide à perdre du poids en réduisant l’appétit et en retardant la faim. Il a également été suggéré que les graines de fenouil améliorent la capacité du corps à absorber les nutriments et réduisent le stockage des graisses.
Cependant, pas assez d’études scientifiques ont été menées pour qu’on puisse prouver ces informations.
La consommation de fenouil dans les régimes :
Bien que le fenouil n’ait pas d’effet magique sur la perte de poids, c’est un aliment faible en calories et riche en nutriments qui peut être utilisé dans votre régime hypocalorique.
Le fenouil est également une riche source de minéraux et de vitamines ; Par conséquent, il peut être une bonne alternative pour apporter les nutriments dont vous avez besoin lors des régimes amaigrissants.
Savez-vous comment cuisiner le fenouil et comment le préparer ?
La méthode de préparation de la tisane de fenouil
Pour faire du thé au fenouil:
- ajoutez 1 cuillère à café de graines de fenouil dans un verre d’eau chaude couvrez
- laissez mijoter 10 minutes
- Évitez de chauffer ce thé car le faire bouillir détruit la plupart des nutriments qu’il contient
- Buvez cette tisane trois fois par jour.
D’autres façons de consommer le fenouil :
En plus de la tisane de fenouil, vous pouvez l’utiliser comme:
- épice hypocalorique pour ajouter de la saveur à une variété d’aliments et de salades.
- Poudrez le fenouil et ajoutez-le au pain, au riz et aux vinaigrettes.
Pour ce faire, faites frire les graines de fenouil dans une poêle à feu doux pour rehausser la saveur, puis ajoutez-les aux céréales.
Comment préparer du jus de fenouil
Vous pouvez également utiliser des graines de fenouil sous forme de jus de fenouil.
Pour préparer du jus de fenouil, il suffit d’ajouter :
- 1 ou 2 cuillères à café de graines de fenouil dans un verre d’eau
- le laisser toute la nuit
- le boire le lendemain matin à jeûne.
Qui n’a pas le droit de consommer du fenouil ?
Certaines herbes, comme le fenouil, peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Les personnes allergiques au fenouil ne doivent pas en consommer.
Les bêta-bloquants, les médicaments pour le cœur et les médicaments contre l’anxiété peuvent provoquer un taux élevé de potassium dans le sang.
La consommation d’aliments riches en potassium, comme le fenouil, doit être réduite pendant la prise de bêta-bloquants.
Différence entre l’effet du fenouil sur les hommes et les femmes :
La consommation de fenouil réduit les possibilités de puissance sexuelle chez l’homme et maigrir chez la femme. De plus, une consommation excessive provoque l’arrêt ou la réduction de lait chez les femmes allaitantes.
Une étude a montré que la consommation de fenouil peut être efficace pour réduire les symptômes de la ménopause chez les femmes.
Conclusion
Vous devez noter que bien que le fenouil et la perte de poids soient partiellement liés et que sa consommation soit efficace dans la perte de poids, en manger trop n’accélérera pas le processus de perte de poids et il faut être équilibre et n’exagérer pas dans sa consommation.