Conseils nutritionnels

Les épices brûle-graisses qui aident à maigrir !

Les épices peuvent ajouter de la saveur aux aliments simples et peuvent ajouter de la saveur à vos plats tout en préservant la santé.

Sans oublier qu’ils agissent sur la perte de poids, grâce à leur capacité à brûler les graisses, à produire de la satiété et même à aider à la digestion !

Grâce à certains principes actifs, certaines épices ont un plus grand impact sur le métabolisme : elles favorisent et aident à brûler des calories plus vite.

Certaines épices ont un effet direct sur la perte de poids, à condition de les choisir judicieusement.

2- Si vous voulez en savoir plus, restez avec Remince.

Les épices les plus effectifs sont la cannelle, les graines de fenouil, le curcuma, le cumin, la cardamome, le poivre, le gingembre, la vanille et le ginseng. Voici quelques épices utiles pour votre programme de perte de poids :

La cannelle

La cannelle est très utile pour lutter contre le stockage des graisses dans le corps. Mais ce n’est pas tout. La cannelle vous fera vous sentir rassasié, retardant ainsi le temps de manger.

La cannelle est une épice qui peut être très efficace pour sucrer et parfumer agréablement les plats salés et sucrés. Parce qu’il y a un composé cinnamaldéhyde dans la cannelle, la cannelle peut agir directement sur les cellules graisseuses, c’est-à-dire nos cellules graisseuses. Par conséquent, cela les amène à brûler les graisses.

Les graines de fenouil

Les graines de fenouil sont une épice énergétique. Le fenouil est riche en potassium et en calcium. Il favorise la digestion, prévient les ballonnements et surtout, il peut rapidement produire une sensation de satiété.

Le curcuma

Les bienfaits pour la santé du curcuma sont dus à sa teneur élevée en β-carotène, en vitamines, notamment en curcumine, un puissant antioxydant, un polyphénol aux propriétés uniques, inégalé par les autres polyphénols (comme les flavonoïdes). Il agira principalement sur le poids.

Le cumin

Cette saveur naturelle peut supprimer l’appétit. Grâce aux non-stérols, le cumin peut cibler les mauvaises graisses, en particulier le cholestérol. Par conséquent, le cumin accélère le métabolisme et peut vous aider à perdre du poids.

La cardamome

La cardamome est un véritable brûleur de graisse naturel. Elle aide également à prévenir les ballonnements et favorise la digestion. Pour profiter de ses bienfaits, imbibez-vous d’une cuillère à café de graines de cardamome.

Le poivre

Le poivre contient de la pipérine, qui est un ingrédient actif qui brûle les graisses et agit sur les cellules graisseuses et les cellules graisseuses. En Corée du Sud, des chercheurs ont découvert qu’il pouvait empêcher le stockage des graisses.

Il aide également à prévenir une teneur excessive en sel, qui peut provoquer une rétention d’humidité. Le chili peut être consommé dans de nombreux plats.

Le gingembre

Le gingembre est connu pour son effet brûle-graisse et est largement utilisé en Ayurveda. Il a une sensation de satiété, il peut donc réduire la faim. Le gingembre peut également augmenter la température du corps.

Afin de rétablir une température corporelle normale, le corps doit consommer des réserves de graisse, ce qui entraîne une perte de poids. Le gingérol étant sa molécule la plus active, le gingembre permet également une meilleure digestion en activant les hormones digestives.

La vanille

La vanille est une épice très appréciée. Il a un effet apaisant et aide également à lutter contre la faim. De plus, la vanille peut stimuler la sérotonine, une hormone qui fait que les gens se sentent bien.

Un manque de sérotonine peut causer du stress et de l’anxiété, et peut parfois vous amener à manger plus de nourriture pour vous calmer. La vanille vous gardera en équilibre.

Le ginseng

En plus de ses principales propriétés médicinales, son utilisation aide à la perte de poids et à mincir, selon le mécanisme d’action de ses principes actifs.

Outre ces mécanismes d’action impliqués dans le contrôle du poids, le ginseng est très efficace contre le stress et la fatigue, qui sont les principaux facteurs de prise de poids. En effet, il est bien connu que le stress et la fatigue peuvent conduire au grignotage. Les contrôler vous permettra d’éviter au maximum les collations, de réduire le poids et de mieux contrôler votre alimentation.

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page