Comment consommer de la cannelle et perdre du poids ?

Table des matières
La cannelle est une épice puissante qui fait partie des épices minceur. Il est utilisé comme médicament dans le monde entier depuis des milliers d’années. La cannelle est encore consommée quotidiennement dans de nombreuses cultures en raison de ses nombreux bienfaits et propriétés.
Suivez cet article de la rubrique conseils nutritionnels du site Remince pour tout savoir sur la cannelle et ses propriétés amincissantes.
Comment la cannelle aide-t-elle à perdre du poids ?
1- Réduire l’effet de la consommation de graisses
La consommation d’aliments riches en graisses est l’une des principales causes de l’obésité. Les graisses saturées présentes dans la plupart des fast-foods et de nombreux autres aliments non seulement ne sont pas bénéfiques pour la santé humaine, mais augmentent également le risque de nombreuses maladies, notamment l’obésité
La recherche montre que l’ajout de cannelle à votre alimentation peut réduire dans une certaine mesure les effets négatifs des graisses nocives. Bien sûr, le meilleur conseil est de ne pas utiliser du tout ce type de graisse et d’utiliser à la place des graisses utiles telles que l’huile d’olive et l’huile d’avocat.
2- Abaisser le taux de sucre dans le sang
Cette épice aide à abaisser la glycémie. Jusqu’à présent, peu de recherches ont été effectuées dans ce domaine, et d’autres études sont nécessaires pour confirmer l’effet positif de la cannelle dans la modulation des niveaux de glucose.
Mais ce qui est certain, c’est que l’ajout de cannelle à l’alimentation n’est pas nocif et réduit également le risque de diabète de type 2.
Étant donné que les niveaux élevés de sucre dans le sang sont un facteur de surpoids, on peut dire que la cannelle et la perte de poids peuvent également être liées l’une à l’autre par l’effet de la cannelle sur la glycémie.
Selon les résultats de recherche publiés, les régimes contenant des aliments à faible indice de sucre ont un impact plus important sur le processus de perte de poids par rapport aux régimes faibles en gras.
3- Améliorer les troubles digestifs
La cannelle, surtout si elle est utilisée sous forme de thé, peut être efficace pour soulager les maux d’estomac tels que les ballonnements. La cannelle, quant à elle, a des propriétés anti-inflammatoires. (Lire la suite : Présentation des tisanes minceures)
Par conséquent, on peut dire que cette épice peut être utile pour maintenir la santé du corps et prévenir l’obésité en améliorant la fonction du tractus gastro-intestinal.
4- La cannelle contient des fibres
La propriété des fibres est qu’en plus d’améliorer la digestion des aliments, elles vous permettent également de rester rassasié pendant longtemps.
. Il y a 53 grammes de fibres dans 100 grammes de cannelle ; On peut dire que 1 cuillère à café de cannelle contient 1,6 gramme de fibres, ce qui semble significatif. Ainsi, vous pourriez avoir moins faim en mangeant de la cannelle.
Comment perdre du poids en consommant de la cannelle ?
Nous avons dit que selon les recherches, la consommation de cannelle et la perte de poids sont liées. Il existe plusieurs façons d’ajouter de la cannelle à votre alimentation pour perdre du poids :
- Consommez du miel et de la cannelle ensemble
- Faire du thé à la cannelle
- Faites bouillir un morceau de bâton de cannelle dans un verre d’eau et ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre de cidre.
- Ajouter de la cannelle à une tasse de café
- Ajoutez de la cannelle en poudre à une variété de fruits
- Ajoutez de la cannelle et du poivron rouge à une variété d’aliments
Thé à la cannelle
Le thé à la cannelle peut être préparé en 3 étapes faciles.
- Faites chauffer un verre d’eau dans une casserole.
- Ajoutez le bâton de cannelle à l’eau et la faites bouillir.
- Assurez-vous que l’eau change de couleur en brun rougeâtre.
- Buvez-le sans sucre.
Thé à la cannelle et au citron
Les acides contenus dans le jus de citron frais sont très efficaces pour perdre du poids. La combinaison de jus de citron et de cannelle avec du miel accélère également le processus de perte de poids et prévient également l’obésité.
Lorsque vous mélangez du miel et du jus de citron avec de la cannelle, vous combinerez les performances des deux ingrédients pour perdre du poids et vous verrez son effet formidable pour une perte de poids rapide.
- Une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre
- Une cuillère à soupe de miel naturel
- Une cuillère à soupe de jus de citron frais
- une tasse d’eau chaude
Versez la cannelle en poudre, le miel et le jus de citron dans une tasse d’eau chaude. Mélangez tous les ingrédients puis buvez. Buvez cette potion minceur deux fois par jour. Essayez d’être à jeun.
Thé à la cannelle et à la cardamome
Les données montrent que la cardamome contient de grandes quantités de fibres qui réduisent l’appétit et augmentent le métabolisme du corps et est l’une des épices utiles pour la perte de poids et l’amincissement.
À chaque petit-déjeuner, broyez une graine de cardamome, ajoutez une demi-cuillère à café de cannelle et une demi-cuillère à café de gingembre dans un verre d’eau chaude et laissez infuser 5 minutes, puis buvez.
Cette boisson utile brûle non seulement les graisses, mais détoxifie également le corps.
Le dernier mot
La cannelle est une épice dérivée de l’écorce du cannelier et contient des nutriments tels que les fibres, le manganèse et le calcium.
L’ajout de cannelle à votre alimentation quotidienne peut avoir de nombreux avantages, notamment un meilleur contrôle de la glycémie, une santé bucco-dentaire, une meilleure santé cardiaque, une réduction de l’inflammation et, bien sûr, une perte de poids.
Comme tous les autres aliments, ne mangez pas trop de cannelle et consultez votre médecin si vous avez des allergies.