Conseils nutritionnels

7 applications pour perdre du poids avec smartphone

La majorité des gens ne savent pas combien de calories ils consomment et ce que représente leur conduit physique.

L’application nous fournit des retours sur ces deux paramètres et nous aide à prendre la bonne décision.

Ces applications feront la promotion de ceux qui veulent perdre du poids en fournissant des outils d’orientation qui peuvent être plus motivants et intéressants que les méthodes traditionnelles.

Afin de nous motiver, obtenir de l’aide à chaque repas, savoir quoi manger, quand et combien, nous aimons ces applications mobiles gratuites et intelligentes.

Ils nous guident, tiennent notre journal nutritionnel, suivent l’apport et les calories brûlées, nous aident à nous débarrasser des mauvaises habitudes et, à long terme, peuvent maintenir un équilibre de vie sain.

Parmi les nombreux app stores, nous avons testé et sélectionné 7 applications le plus utile et le plus efficace:

Diet Assistant – Weight Loss

Il s’agit d’une autre application gratuite qui peut vous fournir une variété d’options alimentaires adaptées à votre régime alimentaire, qu’il s’agisse d’un végétalien ou d’une personne riche en protéines.

Vous devez renseigner des informations vous concernant, y compris votre poids idéal, et l’application Diet Assistant vous aidera à atteindre votre but.

Il existe une liste d’achats de régimes alimentaires spéciaux, des informations nutritionnelles, des rappels de repas et de poids, ainsi qu’un calculateur d’IMC intégré et un tableau de poids afin que vous puissiez vérifier vos progrès.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici.

Diet Point – Weight Loss

Cette application a plus de 500 conseils pour réviser et améliorer le projet de perte de poids et vous fournit également des estimations de perte de poids pour chaque plan afin que vous puissiez choisir un plan de perte de poids qui correspond à vos buts.

L’IMC est inclus, vous pouvez donc vérifier l’état de votre poids en fonction de votre taille, et il y a un tracker et un moniteur de poids à bord.

Il y a plus de 130 régimes maigreurs pour vous aider à vous débarrasser des conjectures.

Chaque plan a sa propre liste de courses, tout comme un diététicien, mais l’application vous rappellera également quand prendre votre prochain repas.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

MyFitnessPal

MyFitnessPal est une application gratuite de calcul de calories qui fournit une base de données alimentaire de millions d’aliments.

Au moment de la première configuration, vous devez fournir des informations sur vous-même, notamment votre date de naissance, votre poids et votre taille, votre poids cible et le poids que vous souhaitez perdre du poids chaque semaine.

Ensuite, l’application organisera un plan personnalisé pour vous offrir les calories dont vous avez besoin pour atteindre. Il apparaît en haut de la page du magazine où vous pouvez rajouter de la nourriture, de l’exercice et de l’eau.

Après l’ajout, vous verrez que les calories alimentaires ont été réduites et que les calories d’exercice ont augmenté, ce qui facilite le suivi.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

Mon Coach Minceur

C’une application simple, elle répertorie les aliments (et ses calories) consommés, c’est un véritable entraîneur, et elle accompagne notre perte de poids avec de nombreux bons conseils.

Précisez les rappels que vous souhaitez utiliser sur votre téléphone pour éliminer les mauvaises habitudes : pensez à boire plus d’eau, recevez des messages positifs pour rester motivé, n’oubliez pas d’attendre avec impatience les collations tout au long de la journée, pensez à faire de l’exercice et attendez 10 minutes avant de manger dessert.

Bref, chaque jour sera accompagné d’un véritable «carnet de perte de poids» afin que nous puissions aller sur la bonne voie avec un écart minimal.

En mettant à jour la version professionnelle, le bouton “SOS Desire” nous empêche de craquer (enfin essayer …).

Alors allez-y, vous avez déjà un coach virtuel, vous pouvez commencer et perfectionner votre silhouette.

Une application spécialement conçue pour les femmes, avec un design et un ton intéressants et féminins.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

Weight Watchers

Si vous souhaitez recommencer à ajuster votre régime alimentaire, Smart Watch Light Body jouit d’une excellente réputation dans l’industrie et vous aidera à mieux manger grâce à son application mobile intelligente.

Vous constaterez qu’il y a 13000 sortes d’aliments dans la composition calorique, vous pourrez mieux les choisir en fonction de votre goût et du nombre de kilos perdus.

Chaque jour, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de points, qui ne peuvent être dépassés pour une perte de poids efficace.

C’est pourquoi, l’application WW est essentielle pour compter vos points et découvrir plus de 1500 recettes exquises et hypocaloriques.

Il est très pratique à utiliser et fournira également un outil qui vous permettra de créer une liste de courses à partir de recettes simples. C’est gratuit, mais réservé aux abonnés du site.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

Les secrets du poids

L’application Secret Weight fournit un tableau de bord quotidien pour aider les gens à perdre du poids. Chaque jour, le compteur de calories «autorisées» défini en fonction de votre objectif s’affiche sur votre tableau de bord.

Après chaque repas, vous devez expliquer ce que vous avez mangé et combien vous en avez mangé.

L’application déduira ensuite ces calories de votre «budget» quotidien afin que vous puissiez les vérifier à tout moment.

Très utile, quand on a envie de manger quelque chose, quand on hésite devant une pâtisserie, quand on a mangé tous les repas de la journée …

En regardant sur le tableau de bord, on sait si on peut le faire. Ce petit plaisir ou si le nombre maximum de calories a été atteint!

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

Foodvisor

Utilisez cette application axée sur la nutrition pour analyser vos repas afin de contrôler votre alimentation.

Foodvisor est comme un journal alimentaire qui peut vous aider à faire les bons choix tout au long du repas.

C’est très facile, il suffit de prendre une photo de votre assiette et de lire l’analyse de l’application.

Il détectera chaque aliment et sa quantité, et indiquera le nombre de calories contenues dans votre assiette et son contenu nutritionnel (protéines, glucides, lipides, fibres, etc.).

En un coup d’œil, vous saurez si votre alimentation est équilibrée et si elle vous aide à définir l’effet de perte de poids pour vous-même.

Pour télécharger sur google play, cliquez ici

Pour télécharger sur Apple store, cliquez ici

Le groupe nutrition de Remince

Le groupe nutrition et santé de Remince essaie de présenter des contenus informatifs et efficaces pour améliorer le niveau de la santé de tous les francophones. Ce groupe à l'aide des experts de la santé et sources authentiques et recherches à jour, en respectant l'authenticité des contenus essaie de présenter les contenus compréhensibles à tous les gens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page