Comment manger des amandes pour perdre du poids ?

Table des matières
L’amandier a deux types d’amandes douces et d’amandes amères, chacune ayant de nombreux avantages et propriétés.
Valeur nutritionnelle des amandes :
Les amandes sont réputées pour leurs nutriments, notamment les acides gras insaturés, les fibres, les antioxydants, les vitamines et les minéraux tels que le magnésium.
Les informations nutritionnelles suivantes sont fournies par l’USDA pour 1 once (28 grammes) ou environ 24 amandes entières sans alcool.
- Calories : 164
- Matières grasses : 14,2 grammes
- Sodium : 0 mg
- Glucides : 6,1 grammes
- Fibre : 3,5 grammes
- Sucre : 1,2 grammes
- Protéines : 6 grammes
Les amandes sont une bonne source de fibres et ont un indice glycémique inférieur à celui de nombreuses autres noix, ce qui en fait un choix est particulièrement adapté aux personnes suivant un régime pauvre en glucides.
Les graisses des amandes font-elles grossir ?
Les amandes sont des aliments riches en graisses et fournissent environ 22% de l’apport quotidien recommandé de graisse par once.
Cependant, la plupart des graisses contenues dans les amandes sont des graisses insaturées, qui ont un effet protecteur sur le cœur.
Amande ; Une riche source de protéines
source de protéines végétaliennes et contiennent de petites quantités de tous les acides aminés essentiels et non essentiels.
Pour cette raison, ceux qui suivent un régime végétarien et végétalien peuvent inclure sans aucun souci des amandes dans leur alimentation.
Micronutriments d’amande
Une once d’amandes contient 37% des apports journaliers recommandés en vitamine E, 8% des apports journaliers recommandés en calcium et 6% des apports journaliers recommandés en fer.
La vitamine E a des propriétés antioxydantes et soutient le fonctionnement du système immunitaire. Le calcium est important pour maintenir la structure des dents et des os. Le fer aide les muscles à produire certaines hormones et à absorber l’oxygène.
Est-ce que manger des amandes fait maigrir ?
Selon les recherches, les amandes contiennent 20 à 30 % moins de calories que leur étiquette nutritionnelle. Bien que les amandes puissent sembler riches en calories, les manger vous aidera à éviter de consommer d’autres calories.
Selon une étude, les femmes qui mangeaient des amandes comme collation après le petit-déjeuner avaient un apport calorique inférieur pendant la journée.
Les chercheurs ont mené une étude pour évaluer les effets des amandes avec un repas ou seules sur la glycémie, l’appétit et le poids corporel.
Dans cette étude, 137 participants à risque de développer un diabète de type 2 ont été répartis au hasard en 5 groupes.
1- Le groupe de contrôle, qui n’a pas mangé de noix ni de graines pendant la période de recherche ;
2- Le groupe qui a reçu des amandes avec une collation du matin ;
3- Le groupe qui a reçu des amandes avec le goûter du soir ;
4- Le groupe qui a reçu des amandes pour le déjeuner
5- Le groupe qui a reçu des amandes pour le dîner,
Il est à noter que les participants ont mangé leur collation d’amandes (43 g) 2 heures avant et 2 heures après leur repas principal. L’étude a duré 4 semaines.
Les résultats de l’étude ont montré que les niveaux d’acides gras insaturés à double liaison ainsi que de vitamine E ont augmenté de manière significative dans tous les groupes qui ont mangé des amandes par rapport au groupe de référence et au groupe de contrôle.
La faim et le désir de manger ont diminué de manière significative dans les groupes ayant reçu des amandes avec des collations ou avec le repas principal par rapport au groupe de contrôle, ces effets ont été mentionnés dans les groupes ayant reçu des amandes avec des collations. Mais il n’a pas eu d’effet significatif sur la glycémie à jeun et le poids.
Sur la base des résultats de cette étude, les chercheurs ont conclu que la consommation quotidienne de 43 grammes d’amandes (1,5 once) soit comme collation soit avec de la nourriture peut supprimer la sensation de faim et, de plus, il élimine le besoin en vitamine E sans affecter le poids corporel.
Selon les chercheurs, l’effet des amandes sur la réduction de l’appétit pourrait être dû à la teneur en acides gras insaturés (13 g/once), en protéines (6 g/once) et en fibres (4 g/once).
Autres propriétés des noyaux d’amandes :
- Réduire la constipation : Une autre aide que les amandes apportent à ces personnes à la diète est de réduire la constipation. La constipation est un obstacle majeur à la perte de poids, et les amandes accélèrent ainsi la perte de poids.
- Augmenter le métabolisme : Maintenant, nous devons savoir combien d’amandes sont utiles dans l’alimentation quotidienne et provoquent plus de combustion des graisses.
Si vous mangez trente amandes trois fois par jour, c’est-à-dire dix au petit-déjeuner, dix au déjeuner et dix au dîner.
Cette méthode augmente le métabolisme et la combustion des graisses se produit plus rapidement tandis que votre santé est assurée sans l’utilisation de médicaments pour brûler les graisses.
- Prévenir les nausées : Les amandes procurent une étrange sensation de satiété et évitent de trop manger. Selon une étude menée dans une université aux États-Unis, les personnes qui mangent des amandes ont perdu une fois et demie plus de graisse abdominale que les personnes qui ne mangeaient pas d’amandes dans leur alimentation.
- Réduire la graisse du ventre : les chercheurs pensent qu’il existe un lien entre les graisses insaturées dans les amandes et la combustion de la graisse du ventre. Les graisses insaturées ont un taux d’oxydation élevé qui peut éliminer les graisses viscérales. Bien sûr, il faut savoir que ces personnes avaient toutes un régime hypocalorique, mais si vous souhaitez réduire la taille de votre abdomen, ajoutez des amandes à votre alimentation.
Avantages pour la santé des amandes :
1- Prévention de la crise cardiaque
Selon les recherches, les acides gras insaturés et les antioxydants sont deux excellents composés des amandes qui sont bons pour la santé cardiaque et préviennent les crises cardiaques.
Les composés végétaux de la peau d’amande contiennent de la vitamine E, qui est efficace pour la santé artérielle et réduit l’inflammation.
Les amandes contiennent également de l’arginine, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du calcium et du potassium, qui sont tous bons pour la santé cardiaque et abaissent le mauvais cholestérol et la glycémie.
2- Améliorer la fonction cérébrale
Les amandes sont connues pour être l’un des meilleurs nutriments disponibles pour le cerveau. La riboflavine et L-carnitine dans les amandes ont un effet positif sur l’activité nerveuse et préviennent la démence.
Selon les recherches, manger des noix, en particulier des amandes, réduit l’inflammation chez les personnes âgées et prévient les troubles cérébraux tels que la démence et la maladie d’Alzheimer.
3- Prévention du diabète
La consommation d’amandes aide à contrôler la glycémie et réduit la résistance à l’insuline. Il est également indirectement efficace dans le traitement du diabète en réduisant le poids, en traitant l’inflammation et en réduisant les effets négatifs du stress oxydatif.
4- Renforcer le système digestif
Le corps de chaque personne a besoin de suffisamment de graisse pour absorber les nutriments liposolubles tels que les vitamines A et E. Les amandes aident le système digestif à fonctionner, à réduire l’acidité et à équilibrer le pH du corps, ce qui est vital pour une meilleure digestion et le système immunitaire.
Les nutriments contenus dans les amandes aident à réguler les enzymes digestives responsables de l’extraction des nutriments, de la synthèse du cholestérol et de la production d’acide gastrique.
Le probiotique contenu dans les amandes améliore la digestion, la détoxification et la prolifération des bactéries intestinales saines et renforce le système digestif.
5- Anti-cancer
La consommation d’amandes réduit les dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif et prévient une variété de cancers, notamment le cancer du côlon, le cancer de la prostate et le cancer du sein.
6- Santé des os et des dents
Les amandes sont une riche source de minéraux tels que le magnésium et le phosphore, qui sont essentiels à la formation et au maintien de dents et d’os sains.
Les amandes préviennent la carie dentaire et l’ostéoporose, et réduisent le risque de fractures osseuses.
7- Source d’énergie
Le manganèse, le cuivre et la riboflavine contenus dans les amandes aident à produire de l’énergie et à améliorer le métabolisme du corps.
Si vous vous sentez fatigué ou manquez d’énergie, vous pouvez faire tremper 10 amandes dans de l’eau tous les soirs et les manger tous les matins.
8- Amandes et grossesse
Les noix contiennent de grandes quantités d’acide folique, ce qui empêche le bébé d’avoir des malformations congénitales et favorise la croissance cellulaire et la formation de tissu fœtal.
La consommation régulière d’amandes pendant la grossesse aide à maintenir la santé de la mère et du bébé.
9- Renforcement du système immunitaire
Les amandes renforcent le système immunitaire et sont utiles pour prévenir les maladies et améliorer la santé générale du corps.
Conclusion
Comme mentionné, en réponse à la question de savoir combien d’amandes sont bonnes pour la perte de poids ? Il faut dire que pour que les amandes soient utiles et fassent brûler les graisses, 30 morceaux doivent être consommés 3 fois par jour.
- 10 pièces pour le petit déjeuner
- 10 déjeuners
- 10 pièces de dîner
La consommation de cette méthode augmente le métabolisme et la combustion des graisses se fait correctement et vous pouvez parfaitement comprendre la consommation d’amandes et l’amincissement du ventre.
Étant donné que les amandes amères contiennent de l’acide cyanhydrique, il faut veiller à ne pas en faire trop.